L’industriel Naval Group renouvelle son recours à Sopra Steria

Naval Group est un industriel du naval de défense

Naval Group, leader industriel européen du naval de défense, renouvelle pour cinq ans supplémentaires son contrat avec Sopra Steria, entreprise de services numériques (ESN). Le contrat initial date de 2015. Le contrat porte plus spécifiquement sur la gestion du SI PLM, le système d’information de Naval Group en charge du cycle de vie produit.

Gestion du cycle de vie des produits


Naval Goup renouvelle son contrat avec Sopra Steria par l’intermédiaire de l’entité CIMPA de Sopra Steria, spécialisée dans la gestion du cycle de vie des produits ou PLM (Product Lifecycle Management). C’est la Direction de la Transformation digitale et des Systèmes d’Information (DTSI) de Naval Group qui est à la manœuvre.

La collaboration porte sur la transformation et le maintien des systèmes d’information techniques du leader du naval de défense. Ce contrat vient compléter d’autres services effectués par Sopra Steria auprès de Naval Group, notamment en lien avec les activités de développement, de maintenance et de simulation de systèmes critiques, ainsi que les activités de cyber sécurité pour l’ensemble des sites français.

Mise à l’eau du Tournai, troisième navire de lutte contre les mines du programme belgo-néerlandais

Un large périmètre applicatif

Le contrat concerne un large périmètre applicatif au service des ingénieries de Naval Group et de ses différents programmes. Il s’agit de gérer et déployer des solutions informatiques complexes et sur-mesure, dans le secteur de l’aéronautique et du naval.

Les contrats portent sur le soutien au développement de projets numériques d’envergure : amélioration de l’expérience utilisateur, augmentation de la continuité digitale, gestion des salles de réalité virtuelle, maintenance des maquettes 3D des sous-marins, support de niveau 1 et 2 pour la 3DExperience de Dassault Systèmes, etc.

Gestion de l’information produit

Bref, outre la gestion du cycle de vie des produits, la démarche porte sur la gestion de l’information produit qui intègre et harmonise l’ensemble des données et des processus associés. Cette approche doit renforcer la communication et la collaboration entre les différentes équipes de Naval Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les détenteurs de droits du cinéma français s’organisent face à l’IA générative
Le patrimoine concerné est constitué de 15 000 films français

Les détenteurs de droits du cinéma français s’organisent face à l’IA générative

Les producteurs et détenteurs de droits du cinéma français réunis au sein du Syndicat des catalogues de films de Patrimoine (SCFP) …