MV Group, spécialiste français du marketing digital, mise sur l’IA

David Flouriot, directeur Data et IA, MV group

MV Group, groupe indépendant de marketing digital en France, entend monter en puissance dans l’usage de la donnée et de l’intelligence artificielle. La data va jouer un rôle de plus en plus central dans sa stratégie globale. 

Recrutement d’un directeur Data et IA


La data est vue comme un moteur de croissance, de différenciation et de création de valeur pour ses clients, dans toutes ses filiales. Elle répond à tous les enjeux business. David Flouriot, récemment recruté comme directeur Data et IA de MV Group a lancé plusieurs initiatives basées sur la data et l’intelligence artificielle afin d’accompagner les entreprises clientes.

MV Group prépare des « études flash » pour livrer rapidement des premiers insights à ses clients

MV Group prépare ainsi des « études flash » pour livrer rapidement des premiers insights à ses clients. MV Group va réaliser des études flash sur des premiers jeux de données transactionnels. Ces études permettront d’appréhender rapidement les axes de business à creuser en priorité pour ses clients. L’IA va aussi réduire le « time to market », afin de délivrer ces études dans des temps courts.

Autre initiative, MV Group veut faciliter l’interrogation des bases de données grâce à l’IA. Le but est de faire en sorte que les personnes non expertes en data puissent interroger des bases de données en langage naturel. MV Group développe donc une IA, actuellement en phase de test, qui apportera à ses clients cette accessibilité à leurs données.  Les dirigeants pourront notamment obtenir un chiffre ou réaliser un comptage simple en quelques secondes, avec, à la clé, un réel gain de productivité et d’efficience.

MV Group emploie 430 personnes

Recommander des produits par l’IA

D’autre part, MV Group veut également accélérer sur la recommandation de produits par l’IA. Il s’agit d’exploiter au maximum les données disponibles pour développer des modèles robustes de recommandation de produits, en intégrant une variété de sources de données pour maximiser leur pertinence et leur efficacité. MV Group enfin souhaite générer du contenu personnalisé basé sur sa banque de données. 

MV Group veut capitaliser sur ses données pour créer des contenus personnalisés

MV Group veut capitaliser sur ses données pour créer des contenus personnalisés, qu’il s’agisse d’email, d’image, de texte, etc., adaptés aux besoins spécifiques de chaque client, afin d’améliorer l’engagement de leurs propres clients. MV Group crée un poste de responsable IA et une équipe dédiée à l’IA afin de maîtriser les intelligences artificielles pour les appliquer aux données de ses clients, doper leur activité et gagner en productivité.

Pour MV Group, l’IA va permettre d’éliminer toutes les tâches superflues et d’automatiser chaque processus possible. « Ainsi, nous libérerons des ressources précieuses pour nous concentrer sur l’essentiel : l’innovation et la création de valeur pour nos clients » estime David Flouriot.



Stratégie de Test and Learn

La priorité est désormais de recruter des collaborateurs possédant l’expertise nécessaire pour maîtriser, comprendre et déployer ces technologies à bon escient, là où elles peuvent réellement faire la différence. « Nous mettrons en œuvre des stratégies de test and learn rigoureuses pour évaluer les promesses des IA actuelles et futures.  Avec, toujours, l’objectif de démontrer par la preuve les bénéfices concrets que l’IA peut apporter à leurs activités », souligne David Flouriot.

MV Group emploie 430 personnes, réparties dans 11 agences de proximité

MV Group a été fondé en 2010 et intervient auprès des PME et des ETI françaises pour leur développement depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. MV Group emploie 430 personnes, réparties dans 11 agences de proximité (Paris, Tours, Rennes,​ Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille), crée des dispositifs pour améliorer les performances commerciales des clients du groupe.

En 2023, MV Group a réalisé un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros. MV group possède  9 filiales et des expertises complémentaires en marketing digital dont Yumens, experte en acquisition et conversion ; Good Buy Media (GBM), spécialisée dans le branding et le digital ; Winbound, agence-conseil en stratégies marketing et digitales BtoB dans l’Inbound Marketing ; Avanci, agence-conseil data et marketing ; Euroleads, agence spécialisée en bases de données internationales et en vérification d’identité (ID Check) ; Tribu, dans le brand content et social media marketing ; Graphisweet, agence de conseil audiovisuel ; We Feel Good, agence-conseil en marque employeur ; et ​301, l’école des métiers du digital.​


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *