L’intelligence du boitier Prizm en forme de pyramide réside dans ses capacités à faire le choix des chansons en fonction des habitudes et des goûts de la personne qui est présente près de lui.
Connecté à internet
Son principe de fonctionnement est simple : il se branche sur les enceintes d’un côté et sur le réseau internet de l’autre afin de « streamer » de la musique à partir du Web.
Grâce à ses capteurs, Bluetooth et sonore, il détecte les personnes présentes dans la pièce à partir de leurs smartphones ou de leurs bracelets connectés. Prizm peut également jouer des morceaux en fonction d’une ambiance particulière, romantique ou en fond pour recevoir des amis par exemple.
Prizm a été présenté à l’occasion du salon Paris Games Week, qui s’est tenu Porte de Versailles à Paris du 29 Octobre au 2 Novembre.
Mourad Krim
Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.