MonShowroom.com, filiale de Monoprix, mise sur une place de marché


MonShowroom.com, pure player de la mode en ligne filiale de Monoprix, lance sa place de marché afin de proposer plus de références et des catégories de produits complémentaires. La place de marché est directement intégrée à son site marchand. Le site utilise la plateforme technique de Mirakl.

MonShowroom.com accroit considérablement le nombre de références et de marques proposées à sa cible historique, les femmes, et se dote d’une offre pour de nouvelles cibles, les hommes et les enfants.


MonShowroom.com complète également ses univers lingerie, décoration et linge de maison. L’enseigne souligne un processus strict de sélection des marques présentées ainsi que des vendeurs partenaires sur sa place de marché. Les marques seront retenues pour leur positionnement unique et chaque vendeur sera sélectionné individuellement.


MonShowroom.com entend capitaliser sur l’atout d’une place de marché : pouvoir tester de nouveaux univers de produits avec un risque limité. Seules les nouveautés, d’abord proposées par les vendeurs indépendants et accueillies favorablement par les clients, seront conservées par MonShowroom.com, et éventuellement intégrées par la suite à son propre catalogue.

MonShowroom.com a été fondé en 2006 et racheté par Monoprix en octobre 2015. Le site propose les collections en cours d’une vingtaine de marques de prêt-à-porter et d’accessoires. Ce pure player propose 350 marques plus de 30 000 références autour de 4 univers : femme, homme, enfant et décoration et compte plus de 2 millions de visites par mois sur son site.


Mirakl, développeur de plateforme technique de place de marché, a été créée en 2012 et a des clients dans 20 pays et a réussi une levée de fonds de 20 millions de dollars en juillet 2015.  Mirakl a déjà comme clients Auchan, Best Buy Canada, Woolworths, Carrefour, Condé Nast, Darty, Galeries Lafayette, Halfords, Menlook, Oclio, The Beautyst et Truffaut.

 

Une réaction sur “MonShowroom.com, filiale de Monoprix, mise sur une place de marché” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *