Monoprix et sa filiale logistique Samada créent un entrepôt de 100 000 m2, à Moissy-Cramayel (77), sur le site Moissy 2 Les Chevrons.
L’entrepôt sera dédié aux activités non-alimentaires de l’enseigne. Il regroupera sous un même toit, la mode, le textile, la décoration, la droguerie, la parfumerie, l’hygiène et la beauté.
« Cet entrepôt est l’un des moyens qui permettra à Monoprix de poursuivre son développement sur le e-commerce » annonce Sébastien Laizet, directeur général de Samada. L’entrepôt assurera le stockage et la livraison des produits dans les points de vente en France et pour le site e-commerce de Monoprix.
Il doublera les capacités de stockage du site e-commerce. Cet entrepôt vise à accélérer le délai de traitement des commandes et à améliorer la qualité de service en intégrant par exemple des technologies telles que le RFID aux processus de Monoprix.
Une première tranche du projet de 65 000 m² sera livrée en août 2021, et la seconde, de 35 000 m², en décembre 2021. Le bâtiment sera réalisé dans un objectif de neutralité carbone.