Monoprix crée un entrepôt de 100 000 m2 pour son commerce omni-canal non alimentaire


Monoprix et sa filiale logistique Samada créent un entrepôt de 100 000 m2, à Moissy-Cramayel (77), sur le site Moissy 2 Les Chevrons. 

L’entrepôt sera dédié aux activités non-alimentaires de l’enseigne. Il regroupera sous un même toit, la mode, le textile, la décoration, la droguerie, la parfumerie, l’hygiène et la beauté.

« Cet entrepôt est l’un des moyens qui permettra à Monoprix de poursuivre son développement sur le e-commerce » annonce Sébastien Laizet, directeur général de Samada. L’entrepôt assurera le stockage et la livraison des produits dans les points de vente en France et pour le site e-commerce de Monoprix.

Il doublera les capacités de stockage du site e-commerce. Cet entrepôt vise à accélérer le délai de traitement des commandes et à améliorer la qualité de service en intégrant par exemple des technologies telles que le RFID aux processus de Monoprix.


Une première tranche du projet de 65 000 m² sera livrée en août 2021, et la seconde, de 35 000 m², en décembre 2021. Le bâtiment sera réalisé dans un objectif de neutralité carbone.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …