Monoprix lance sa première campagne sur TikTok. L’enseigne s’est adressée à Jellyfish. Cette première campagne TikTok s’intitule « Système M ». Elle vise à démontrer l’accessibilité de l’offre Monoprix pour équiper les étudiants avec des objets du quotidien lors de leur installation.
De courtes vidéos Tiktok sur le système D et ses limites
La campagne prend la forme de courtes vidéos inspirées de la tendance des « Life Hacks » ou système D. Le life hacking étant une philosophie qui consiste à trouver des astuces, des solutions rapides pour contourner ou surmonter les difficultés quotidiennes. Les utilisateurs en sont friands sur la plateforme. Monoprix met en scène avec dérision les « fails », les échecs, du système D dans des situations du quotidien. Cela doit mettre en relief l’accessibilité et la diversité de l’offre de Monoprix, tels que des saladiers, des lampes de chevet ou des batteurs qui apparaissent comme une alternative simple et abordable à la débrouille.
Des influenceurs ont été sélectionnés pour leur sens de la dérision. Ils viennent amplifier le dispositif, en partageant leurs pires échecs sous le hashtag #SystemeM, et en invitant leur communauté à faire de même. Les étudiants n’ont pas de moyens et abusent de « life hacks » plus ou moins heureux que l’on trouve sur le web. La plateforme Tiktok est adaptée pour manier l’humour et la dérision. La campagne joue sur les codes du système D avec le #systemeM, afin de faire sourire et de mettre en valeur l’offre de Monoprix. A ce stade, le compte Monoprix sur Tiktok affiche 1125 abonnés et 52 000 j’aime.
Affichage des données clés Test en quelques minutes
Voyez-vous l'information clé à tout instant ?
A tout instant, quelques informations clés suffisent pour comprendre une situation. C’est toute l’innovation de la Carte de Microstrategy. L’utilisateur visualise les réponses en temps réel en survolant des mots-clés dans son navigateur Web, dans son application habituelle, en scannant un code-barres ou en cliquant un e-mail. La mise en œuvre s'effectue gratuitement en quelques minutes.Je teste en quelques minutes
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
L'événement digital
Lourde sanction de l’entente qui a bloqué la concurrence du e-commerce dans l’électroménager
L’Autorité de la concurrence annonce ce 19 décembre, la sanction, pour un montant total de 611 millions d’euros, d’ententes …