Lime, acteur du marché des vélos et trottinettes électriques en free-floating, annonce le lancement d’une offre d’abonnement. Avec LimePass, les utilisateurs bénéficient d’un accès illimité sur 7 jours consécutifs.
Le prolongement de la grève des transports en France, et en particulier à Paris, aurait pu être l’occasion rêvée pour Lime de tester dans l’Hexagone sa première formule d’abonnement LimePass. Le pays ne fait toutefois pas partie des marchés concernés pour le moment.
Lime Week Pass ou LimePass s’adresse actuellement aux seuls usagers américains, australiens et néo-zélandais des trottinettes électriques en libre-service de Lime. En échange d’un abonnement (4,99 dollars à San Francisco), les utilisateurs disposent d’un accès illimité à ce moyen de transport durant 7 jours consécutifs.
L’abonnement, la solution à la fidélisation client ?
Selon Lime, cet abonnement hebdomadaire constitue une économie d’un euro par course. En fonction de la fréquence d’utilisation, le coût serait ainsi amorti en 2 à 3 jours. La firme revendique surtout la première offre de ce type sur le marché très concurrentiel de la micro-mobilité.
LimePass cible donc les utilisateurs rodés à ce mode de déplacement. L’abonnement est en outre de nature à fidéliser la clientèle, moins susceptible d’utiliser les trottinettes d’un autre fournisseur.
- Lire aussi : RATP et SNCF accélèrent en parallèle sur leurs applications « de mobilité as a service »
« Le service d’abonnement est conçu pour répondre aux besoins d’un nombre croissant d’usagers de la micromobilité, en simplifiant les déplacements et en récompensant ceux qui dépendent des trottinettes et des vélos électriques pour leurs déplacements quotidiens » justifie Lime.
L’entreprise annonce le déploiement de LimePass sur des marchés supplémentaires à partir du début de l’année prochaine. Le forfait hebdomadaire faisait l’objet d’un programme pilote depuis mars.