Microsoft serait prêt à dépenser 2 milliards de dollars pour l’éditeur de jeux vidéo Mojang


Selon le Wall Street Journal, le géant américain du logiciel professionnel Microsoft s’intéresserait de près au studio Mojang qui a développé le célèbre jeu Minecraft. Il serait prêt à mettre 2 milliards de dollars sur la table.

Fin de semaine

Les négociations devraient s’achever en fin de semaine. Si elles aboutissent, cela pourrait devenir l’un des rachats les plus important dans le monde des jeux vidéo.


Depuis son lancement en 2009, le jeu Minecraft – un jeu en ligne où l’on doit se protéger de monstres nocturnes et co-créer avec les autres joueurs à partir de blocs de matériaux que l’on récupère – s’est écoulé à plus de 54 millions d’exemplaires sur toutes plateformes confondues assurant au studio un bénéfice de plus 100 millions de dollars en 2013. Aucune des deux parties n’a pour le moment fait de commentaires sur cette rumeur.

Photo: Photo montage


Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *