Michelin renouvelle pour 5 ans son contrat avec Kyndryl, ancienne division services d’IBM, pour la la transformation et la surveillance de ses infrastructures informatiques. C’est une relation de 20 ans entre les deux sociétés. Kyndryl intervient dans la gestion des Datacenters de Michelin.
Migration vers un Cloud hybride
Le nouvel accord comprend la migration des systèmes de Michelin vers un environnement Cloud hybride. Il s’agit également d’améliorer l’efficacité des opérations informatiques grâce à l’automatisation et à de nouvelles méthodes de travail avec équipe partagée et équipe par produit, afin d’apporter plus de valeur.
« Ce nouvel accord marque un tournant dans notre relation historique avec Kyndryl, car il s’inscrit dans un contexte de transformations profondes et nécessaires pour supporter la stratégie globale de Michelin » déclare Pauline Flament, CTO du Groupe Michelin. « Nous transformons notre infrastructure, afin d’offrir une meilleure qualité d’expérience à nos utilisateurs, dans un environnement technique et opérationnel hybride » précise-t-elle.
Garantie d’un niveau optimal pour les coûts et la qualité de services
Les enjeux sont de continuer à « garantir une qualité de services au niveau exigé », tout en garantissant « un niveau optimal pour nos coûts et la sécurité de nos données, avec une meilleure empreinte environnementale » ajoute-t-elle. Cette transformation informatique doit créer de meilleures expériences pour les clients, les partenaires et les employés de Michelin.