Alors qu’Elon Musk est en train de couler Twitter, les premières images du réseau apparemment similaire Threads d’Instagram, une des filiales de Meta sont publiées avant le lancement annoncé pour le jeudi 6 juillet aux Etats-Unis.
L’atout de départ de Threads est d’être relié à Instagram. Un nouvel utilisateur de Threads pourra synchroniser ses contacts Instagram avec son compte Threads. La description de l’App Store met l’accent sur les conversations, ainsi que sur le potentiel de créer un public et de se connecter avec des personnes afin de partager des idées. Sur l’Apple Store, Threads est présentée comme l’application de conversation textuelle d’Instagram.
« Threads est l’endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui vous intéressent aujourd’hui à ce qui sera tendance demain » est présenté sur l’Apple Store. « Vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et à d’autres personnes qui aiment les mêmes choses, ou fidéliser votre propre public pour partager vos idées, vos opinions et votre créativité avec le monde » poursuit la description.
L’échange en temps réel reprend alors le fonctionnement de Twitter.