Meetic Europe, un des leaders de la rencontre en ligne, transforme sa chaîne de production vidéo grâce à l’usage de l’intelligence artificielle. Pour cela, Meetic fait appel à la startup Aive, spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la vidéo, créée par un des cofondateurs de Teads.
Aller plus vite pour produire des contenus vidéo
Meetic souhaite utiliser l’IA pour adapter et optimiser ses contenus vidéo multi-réseaux de manière plus rapide et efficace, tout en préservant la qualité et la performance. Meetic Europe doit innover pour séduire un public européen diversifié
Meetic produit des centaines de contenus vidéo chaque mois pour son marché européen et pour les différentes marques du groupe (Meetic, Match, DisonsDemain, Ourtime, Even, …). Meetic fait face à la nécessité d’adapter et d’optimiser ses contenus pour différents réseaux sociaux. Meetic veut améliorer l’efficacité de sa production vidéo, et proposer des expériences plus personnalisées et engageantes à ses utilisateurs.
Automatisation des formats vidéo
L’adaptation entre les différents formats est désormais automatisée. « Nous pouvons désormais transformer nos contenus vidéo en un instant, les adapter parfaitement à chaque plateforme, tout en respectant les spécificités et les attentes de nos utilisateurs pour chaque réseau social grâce à la technologie Aive » déclare Caroline Lemercier, Brand & Design Director chez Meetic Europe. Le but est de rester à la pointe de l’innovation en matière de rencontre en ligne.
Meetic vise à réduire significativement les coûts et les délais de production, tout en maintenant un contrôle total sur la qualité et la cohérence de ses marques. Aive a été créée en 2019 pour automatiser la post-production vidéo avec l’intelligence artificielle.
Adaptation vidéo pour TikTok ou Meta
En quelques secondes, Aive adapte les vidéos pour chaque réseau social, que ce soit un format vertical de 15 secondes pour TikTok ou un contenu optimisé pour Meta (Instagram et Facebook) ou Pinterest. Aive intègre un « Score Créatif » qui évalue et optimise la performance des vidéos, afin de cibler une meilleure efficacité sur chaque plateforme sociale tout en respectant les spécificités de chaque réseau.