McDonald’s vend à IBM sa division McD Tech Labs, chargée de mettre au point la technologie de prise de commande vocale dans les drive de l’enseigne. McD Tech Labs a été créé pour faire progresser les innovations destinées aux employés et aux clients à la suite de l’acquisition d’Apprente par McDonald’s en 2019.
Un test de la prise de commande vocale en juin 2021
La technologie vocale a montré qu’elle apporte des avantages substantiels souligne McDonald’s. Mais pour passer à la vitesse supérieure, l’enseigne admet qu’il faut une société de technologies. La prise de commande par reconnaissance vocale a été testée en juin 2021 dans dix points de vente de McDonald’s à Chicago. Les résultats étaient prometteurs.
La prise de commande était correcte dans 80% des cas, et dans 20% une personne de McDonald’s devait intervenir, indiquait Chris Kempczinski, PDG de McDonald’s lors de la conférence Alliance Bernstein’s Strategic Decisions, rapportait CNBC.
Etre capable de gérer un nombre infini d’options sur les menus
Mais le PDG reconnaissait qu’il y avait une différence entre tester la technologie dans 10 points de vente et la déployer sur 14 000 restaurants McDonald’s aux Etats-Unis. « Il y a un nombre infini de possibilités de promotions, de menus, de dialectes, de météo, etc. » disait-il. Le dirigeant déclarait alors qu’il faudrait probablement plus de 1 an ou 2 avant que la technologie ne soit mise en oeuvre. Désormais, la balle est dans le camp d’IBM.
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
L'événement digital
Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …