ManoMano, spécialiste e-commerce du bricolage, nomme Katia Hersard au poste de Chief Growth & Marketing Officer. La place de marché veut accélérer sa croissance au niveau européen. Katia Hersard a comme chantiers prioritaires le pilotage des stratégies marketing, la performance commerciale et le développement de la vision client et de la marque ManoMano aussi bien en France que sur 5 autres marchés, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Belgique.
Développement du digital et du e-commerce à la Fnac
Katia Hersard était jusqu’alors consultante en conseil digital, et accompagnait des startups et des business angels chez l’accélérateur 50 Partners depuis mars 2020. Elle a travaillé auparavant durant 9 ans à partir de 2010 chez la Fnac où elle occupe plusieurs postes en tant que membre du Comex Groupe pour assurer le renouveau de la marque, le développement du digital et du commerce omni-canal, la vision client et la conquête de nouveaux clients, en tant que directrice marketing et e-commerce. Elle pilote ainsi les domaines du marketing multi-canal, la stratégie, les actions offline et online, la data, l’acquisition, la stratégie de marque, le CRM, le média, le programme de fidélité et la carte Fnac, le mobile, les innovations et les startups. Elle prend la présidence de Fnac Ticketing & France Billet, de 2016 à 2019. Elle gérait alors 200 personnes.
Avant la Fnac, elle s’implique de 2003 à 2010 chez le Club Med pour la montée en gamme de la marque pendant 7 ans, comme directrice de la marque puis directrice du marketing stratégique, membre du comité de direction générale. Diplômée d’un Master en Économie Internationale à Paris Dauphine-PSL et d’un DEA en Économie, culture et média à Paris I Panthéon-Sorbonne, Katia Hersard débute sa carrière au sein d’organismes internationaux en Amérique Latine puis s’oriente vers le conseil en stratégie Marque au sein des Groupes de communication TBWA, puis Ogilvy & Mather.
Une personnalité clé de l’e-commerce
« Katia Hersard est une personnalité clé de l’e-commerce » soulignent Philippe de Chanville et Christian Raisson, cofondateurs de ManoMano. « Son expertise et ses compétences sont essentielles pour renforcer notre marque, notre présence sur nos marchés en Europe et développer notre vision client » ajoutent-ils. « ManoMano a une vision tech & business disruptive » conclut Katia Hersard.
ManoMano a été créé en France en 2013. Le e-commerçant est une place de marché qui se spécialise dans le bricolage, la maison, et le jardin. ManoMano réunit les offres de 3 600 marchands, soit plus de 10 millions de références. ManoMano emploie 750 personnes et opère sur 6 marchés, France, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni.
ManoMano mesure le retour sur investissement de sa pub digitale Stratégie
Le site e-commerce ManoMano évalue l’impact de ses publicités digitales grâce à l’IA
Comment mesurer l’impact de la publicité digitale sur ses ventes ? ManoMano, site e-commerce dédié au bricolage, au jardin et à la maison, se tourne vers les algorithmes et les « jumeaux synthétiques ». Il simule des clients réels grâce à des algorithmes et mesure l’impact de la publicité digitale sur leurs achats afin de calculer le retour sur investissement […]Je lis la suite