Luxe : Loro Piana valorise une de ses collections de vêtements avec la blockchain

Loro Piana fait appel à la blockchain

L’entreprise italienne Loro Piana, Maison du leader mondial du luxe LVMH,  émet un certificat numérique lors de l’achat de nouveaux vêtements en laine de sa collection « The Gift of Kings », afin de garantir la transparence et la traçabilité.

Loro Piana fabrique ses vêtements depuis la fibre brute jusqu’au produit fini

Loro Piana est spécialisé dans la fabrication de tissus et de vêtements de luxe en cachemire ou en laine depuis la fibre brute jusqu’au produit fini. Loro Piana effectue un contrôle direct sur chaque étape. Le certificat numérique est émis en s’appuyant sur les solutions de blockchain du consortium Aura Blockchain, Pour Loro Piana, l’usage de la blockchain donne une nouvelle dimension à la personnalisation et à la possibilité de transmettre les vêtements de génération en génération grâce à un certificat de propriété numérique.

Loro Piana s’engage à utiliser les fibres les plus exclusives au monde, en prenant des mesures pour assurer une traçabilité rigoureuse de toutes ses matières premières. Loro Piana revendique que les fermes et les troupeaux dont proviennent les matériaux des créations sont méticuleusement sélectionnés. 

Le scan du QR code permet d’en savoir plus sur son vêtement

A l’occasion de l’ouverture de sa nouvelle boutique à Palo Alto en Californie, la Maison a annoncé son partenariat avec Aura Blockchain Consortium, une blockchain mondiale dédiée à l’industrie du luxe, créée en 2021. La technologie d’Aura Blockchain Consortium sert à certifier l’authenticité et la traçabilité des produits en laine The Gift of Kings.  Les clients peuvent scanner un QR code pour en savoir plus sur l’histoire de son vêtement, découvrir chaque étape de la chaîne de production.

Le certificat généré par le Consortium Aura Blockchain garantit la traçabilité de bout en bout du vêtement, et l’authenticité. Fabriqué à partir de la meilleure fibre de laine mérinos au monde, les pièces de The Gift of Kings sont les premières à être dotées de cette couche de technologie. De plus, vingt vêtements fabriqués à partir de cette laine et vendus à Palo Alto comprendront une œuvre numérique exclusive de l’artiste londonienne Charlotte Taylor, avec des sculptures en 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’assureur Generali mise sur les chercheurs en IA du MIT pour être plus concurrentiel
Cours sur l'intelligence artificielle au MIT (Image MIT)

L’assureur Generali mise sur les chercheurs en IA du MIT pour être plus concurrentiel

L’assureur Generali annonce une collaboration de recherche avec le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) afin d’innover …