Audemars Piguet, maison de luxe dans l’horlogerie, propose une immersion en réalité virtuelle conçue avec Dreamscape Immersive. L’expérience s’intitule The House of Wonders. Elle propose une interprétation imaginative de l’artisanat à travers une visite de la manufacture Audemars Piguet. Cette expérience plonge les participants dans la complexité du processus de fabrication d’objets mécaniques miniatures, et met en lumière le talent nécessaire à leur conception.
Une première expérience en réalité virtuelle en 2023
Audemars Piguet avait déjà livré en 2023 une première expérience en réalité virtuelle (VR), The Clockwork Forest, avec Dreamscape Immersive. Ce deuxième opus s’inspire du monde d’Audemars Piguet et de ses savoir-faire. Par groupe de six, les invités participants sont invités à suivre une idée visionnaire – symbolisée par un oiseau en origami – à travers les différents ateliers de la manufacture pour découvrir, de manière métaphorique, la complexité du processus de fabrication des objets mécaniques.

The House of Wonders propose aux participants, équipés d’un casque de réalité virtuelle, de se voir sous forme d’avatars, d’évoluer dans ces mondes virtuels et d’agir sur le cours de l’histoire afin de concevoir leur propre création. Cette aventure est proposée depuis le 21 mars au centre Dreamscape Genève situé à Confédération Centre.

Des mondes immersifs chez Dreamscape
Cette expérience sera par la suite disponible à la Manufacture Audemars Piguet des Saignoles (Le Locle) et à l’AP House de Milan au mois d’avril. Dreamscape est un lieu où les visiteurs se forgent des souvenirs en plongeant dans des mondes immersifs et en partageant des aventures qu’ils ne peuvent vivre nulle part ailleurs. Dreamscape combine la technologie et le contenu.