Luxe et data : LVMH a ouvert 300 postes en Europe

Présence de LVMH lors de l'événement Viva Tech 2022

La technologie devient indispensable dans le monde du luxe. A l’heure où le leader mondial LVMH mène 3 journées clés sur le bon usage de la data, il accélère ses engagements et positionne la data comme un levier de pilotage au sein du groupe. 

Les sujets de digitalisation et de la data concernent ses 75 Maisons – les différentes marques du groupe connues internationalement comme Louis Vuitton, Sephora, Bulgari, Christian Dior, Givenchy, Tiffany ou Celine – et aussi tous ses métiers. Le groupe se montre particulièrement impliqué sur ces sujets et souhaite attirer de nombreux talents dans les métiers divers du digital et de la Data.

A ce jour, on estime à 3700 le nombre de profils IT et digitaux qui évoluent dans le groupe de luxe qui emploie 175 000 personnes. Cette année, le groupe LVMH a recruté plus de 700 collaborateurs dans le secteur sur ces 75 maisons et plus de 300 postes dans la technologie, la data et le digital sont ouverts en Europe. Parmi les profils recherchés, LVMH liste des Data Scientists, des Data engineers, des Data architectes, des chefs de projet, des Product Owners, etc. Au niveau de ses autres pays, LVMH a ouvert par ailleurs 200 autres postes toujours dans la tech et la data.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …