SoundHawk est un petit appareil connecté se plaçant sur l’oreille avec l’apparence d’une traditionnelle oreillette bluetooth. Il est d’ailleurs connecté au smartphone par bluetooth, et il se paramètre à l’aide d’une application mobile.
Mais l’application permet de choisir les sons que l’on veut entendre plus que les autres dans son environnement. Cela permet de mieux écouter une personne parler par exemple et de mener la conversation indépendamment du bruit ambiant. SoundHawk réserve d’autres surprises. En effet, il peut être équipé d’un micro complémentaire que l’on dirigera vers ce que l’on veut entendre.
Par exemple dans une salle de restaurant bruyante, le micro permet de concentrer l’appareil uniquement sur la conversation en cours à la table et non les bruits alentours qui peuvent s’avérer gênants. L’appareil a été conçu par une start-up américaine de la Silicon Valley. Son prix varie entre 279 $ et 299 $.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.