L’Oréal n’est pas un leader du marketing pour rien. L’Oréal Paris lance une opération publicitaire clé à l’occasion de la diffusion de la série Cat’s eyes sur TF1 et dont il est le maquilleur officiel. C’est un dispositif de marque exceptionnel.
Trois soeurs se lancent dans des cambriolages
La série Cat’s eyes est inspirée d’un manga. On suit les aventures de trois sœurs Chamade – Tam (interprétée par Camille Lou), Sylia (Constance Labbé) et Alexia (Claire Romain). Elles se lancent dans des cambriolages à Paris, afin de découvrir la vérité sur la disparition de leur père.
L’Oréal Paris veut promouvoir la puissance et la féminité
A l’occasion du lancement de la série, L’Oréal Paris a été associé à la réflexion globale autour des coiffures et du maquillage des personnages, ainsi que de l’apport en conseils artistiques tout au long de la production.
Une campagne qui joue avec les codes et l’univers de la série Cat’s eyes
Grâce à cela, L’Oréal Paris propose une campagne dont l’esthétique se veut singulière et qui joue avec les codes et l’univers de la série Cat’s eyes. L’Oréal Paris met en avant ses produits iconiques en révélant la transformation des actrices Camille Lou et Cindy Bruna, pour incarner des personnages avec des looks beauté à la fois glamour et audacieux.
Cette opération spéciale d’envergure a mobilisé de nombreuses équipes entre L’Oréal, Publicis et TF1
L’opération spéciale s’appuie sur des films de brand content qui reprennent les codes de la série Cat’s eyes. Afin de valoriser l’expertise maquillage et la transformation des actrices dans leur personnage, plusieurs contenus sont produits. Il y a 2 films de marque qui révèlent la transformation de Camille Lou et de Cindy Bruna en leur personnage, Tamara et Gwen, grâce aux produits de maquillage de la marque.
Des interviews vidéo sur les coulisses de la série
De plus, 2 interviews vidéos ont été réalisées coulisses au cours desquelles les comédiennes se confient sur leur rôle et leurs produits phares. Et une interview vidéo croisée entre la cheffe maquilleuse de la série, Hélène Lefèvre et le chef coiffeur de la série, Félix Puget, détaille les looks de Tamara et Gwen.
L’Oréal Paris s’appuie sur les médias du groupe TF1 pour la diffusion de ces contenus sur TF1 et TF1+
Sur les réseaux sociaux de TF1+ et Cat’s Eyes : médiatisation des films de marque sur les comptes Facebook, Instagram et TikTok. L’Oréal Paris renforce également la portée de l’opération sur différents points de contact. Il y a une campagne d’influence reprenant les looks maquillages phares de la série dont la trend du look « Cat Eye ».
Diffusion sur les comptes Instagram, TikTok et YouTube des influenceurs
Ces contenus seront diffusés sur les comptes Instagram, TikTok et YouTube des influenceurs. Une soirée de lancement expériencielle plongera les invités dans l’univers Cat’s Eyes. Une amplification aura lieu sur le site web de la marque mettant en avant les produits L’Oréal Paris utilisés dans la série. L’Oréal Paris veut une campagne 360° pour accompagner le lancement de la série, afin de célébrer des femmes fortes et inspirantes « qui le valent bien » !