L’Oréal, leader mondial des cosmétiques, s’associe à la plateforme sociale Meta – Facebook, Instagram et WhatsApp – dans un programme d’accélération de startups afin d’amener la créativité dans le métavers. Le programme d’accélération est basé à la station F. Ce programme est accompagné par l’incubateur HEC Paris, afin de soutenir et d’encourager les startups qui construiront un métavers et un écosystème Web3 inclusifs et créatifs.
5 startups recherchées avec une forte dimension d’inclusivité
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 novembre 2022. Le programme accompagnera 5 startups, en phase d’accélération, de janvier 2023 à juin 2023. Un jury d’experts de Meta et de L’Oréal sélectionnera les participants avec une forte dimension d’inclusivité et de diversité dans leurs projets.
Les projets des startup sélectionnées pourront couvrir un large éventail de thématiques, allant de la production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d’avatars et leur portabilité, l’expérience utilisateur et d’autres sujets liés au Web3. Les chercheurs de Meta AI et les experts de L’Oréal offriront un mentorat aux startups.
Aller vers du storytelling de marque pour L’Oréal
Côté Meta, le projet est mis en avant par Laurent Solly, Vice-Président Europe du sud de Meta et côté L’Oréal, c’est Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du groupe L’Oréal qui est à la manœuvre. « Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à renforcer l’écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité » annonce la Chief Digital & Marketing Officer de L’Oréal.
WAICF du 13 au 15 février L’IA internationale à Cannes
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
L'événement digital
AI Act : les interventions à mener dès le 2 février selon le BCG
Dimanche 2 février, l’AI Act entre en vigueur en Europe afin d’encadrer les usages de l’intelligence artificielle par les …