LightOn prépare son entrée en bourse avec son activité d’IA générative

lightOn s'est reconverti dans l'IA générative

LightOn, acteur français de l’intelligence artificielle générative pour les entreprises, prépare son entrée en bourse. Il annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse sur Euronext Growth Paris. LightOn propose des solutions d’IA générative clé en main pour les entreprises avec l’argument de la souveraineté.

Partenariats avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise

La société commercialise ses solutions auprès de grands comptes en France, aux États-Unis et en Europe EMEA. Elle a conclu des partenariats stratégiques avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise pour accélérer le développement commercial. LightOn vise pour 2027 un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros, un ARR d’environ 35 millions d’euros et une marge d’EBITDA d’environ 40%.


Son modèle de revenus est de type SaaS capitalisant sur un socle de revenus déjà embarqués sur plusieurs années.  « L’IA générative va transformer en profondeur les usages des entreprises » affirment Igor Carron et Laurent Daudet, co-CEO et co-fondateurs de LightOn.

Laurent Daudet, co-CEO et co-fondateur de LightOn


Ils déclarent que cette technologie est révolutionnaire, que ses promesse sont immenses et que le marché mondial adressable est colossal. LightOn cible les grandes entreprises privées et publiques. « Le décollage de notre marché se confirme à un rythme qui dépasse nos attentes » proclament les co-fondateurs. La société a noué des partenariats stratégiques avec Orange Business et Hewlett Packard Enterprise, pour accélérer sa conquête commerciale et prendre rapidement des parts de marché en matière d’IA générative.

Un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2027

« Fort de la demande que nous enregistrons actuellement et de notre solide dynamique commerciale en cours, nous sommes aujourd’hui prêts à nous fixer des objectifs ambitieux : atteindre environ 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, associé à une marge d’EBITDA d’environ 40% du chiffre d’affaires et environ 35 millions d’euros d’ARR d’ici 2027 » disent-ils.  C’est pour cela, qu’ils annoncent  le lancement de leur projet d’Introduction en Bourse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut cultiver sa spécificité dans le luxe et dans l’usage de l’IA
Berndt Hauptkorn, Président Europe de Chanel, 22 octobre

Chanel veut cultiver sa spécificité dans le luxe et dans l’usage de l’IA

Chanel revendique d’être une entreprise "très spéciale". Cela se répercute dans son usage des nouvelles technologies. La marque de …