C’est une ode aux petits prix que montre le nouveau classement Fevad des vingt sites e-commerce les plus fréquentés par les Français sur le 3ème trimestre 2023. En témoigne l’arrivée du discounter Lidl et de Temu, le site de mode controversé.
Lidl dépasse déjà Carrefour
Lidl est présent pour la première fois et il dépasse déjà Carrefour. Côté prix bas, on retrouve le bon positionnement des sites de vente d’occasion tels que Leboncoin, Vinted ou Ebay, et des sites agressifs sur les prix comme Leclerc dans l’alimentaire, Shein dans la mode et Airbnb dans le logement touristique.
En moyenne, 49,5 millions d’internautes, soit 78% des Français, ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou applications du Top 20. C’est 1 million de plus qu’au trimestre précédent. Amazon reste le leader du classement avec 37,8 millions de visiteurs uniques par mois, et un taux de couverture qui frôle les 60%. Il est suivi par LeBonCoin qui conserve sa deuxième place avec 27,9 millions de visiteurs uniques par mois. De son côté Booking.com récupère la 3ème place du podium.
Vinted, site le plus accédé depuis un mobile
Dans 8 cas sur 20, les visiteurs ont très majoritairement utilisé leur mobile pour accéder au site. Les trois sites les plus visités depuis un mobile sont Vinted (88,7%), Lidl (88,4%) et SheIn (87,3%).