L’IA vocale dans l’immobilier lancée par Figaro Immobilier avec une startup

L'agent vocal IA réduit de 40% les tâches répétitives selon les tests
Newsletter La Revue du Digital


Figaro Immobilier et la startup Volubile.ai présentent une intelligence artificielle vocale destinée aux professionnels de l’immobilier, les agents, mandataires, notaires, promoteurs et constructeurs. Le but est de répondre plus vite au téléphone, de mieux servir les prospects, et de convertir davantage de ventes. Les agents vocaux développés par Volubile.ai, sont présentés comme parlant et répondant avec la fluidité d’un humain.

Cette IA vocale traite 100% des demandes en temps réel pour libérer les équipes et qu’elles puissent se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire conclure des ventes et fidéliser, explique Stéphanie Delestre, CEO de la startup Volubile. « Nos études montrent que 70 % des contacts clients sont perdus faute de disponibilité des professionnels » déclare pour sa part Stéphane Anfosso, CEO de Figaro Classifieds.

« En ce qui concerne les premiers utilisateurs de cette solution, ils bénéficient de +25% de rendez-vous qualifiés et +30% de satisfaction client », indique-t-il.  La solution est déployée dans plusieurs agences et chez des promoteurs partenaires. Les chiffres indiquent 100% de taux de décroché, +25% de rendez-vous qualifiés, -40% de temps passé sur les tâches répétitives.

Ces agents vocaux s’adaptent à des cas d’usage du secteur :

●       Accueil H24 et 7/7 : les agents IA captent chaque demande et tracent les échanges. Questions, prises de rendez-vous, organisation de visites : plus aucun contact ne passe à la trappe.

●       Locations : gestion des demandes, collecte des dossiers, organisation des visites : les agents IA simplifient le processus et livrent des rapports pour choisir le bon locataire

●       Ventes : Informations des prospects, réponses immédiates, questions ciblées : les agents IA répondent aux prospects tout en sélectionnant les clients pour des visites

●       Prospection et suivi automatisés : l’agent effectue des relances automatiques, des campagnes vocales personnalisées afin de maintenir le lien avec la base de clients et dénicher des opportunités

●       Promoteurs et constructeurs : les agents IA effectuent une qualification des leads et prennent rendez-vous avec les meilleurs profils pour maximiser les conversions.

Newsletter La Revue du Digital

« Nos tests réalisés montrent une réduction de 40 % du temps passé sur les tâches répétitives. C’est la clé pour se démarquer » conclut Stéphane Anfosso, CEO du Figaro Immobilier.

Volubile a été créé en 2023 par Stéphanie Delestre et Julien Ros. La startup conçoit des agents vocaux IA destinés à gérer appels entrants et sortants sans script. Figaro Immobilier revendique 4,7 millions de visiteurs uniques Médiamétrie en tant que portail immobilier.

Le site travaille à faciliter la rencontre entre l’offre et la demande dans les secteurs de l’immobilier ancien et neuf. Figaro Immobilier mise sur les technologies comme l’intelligence artificielle, le big data et les algorithmes de mise en relation optimisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chez Decathlon, la relation client vend avec la réalité virtuelle, en attendant les agents IA
Christophe Leclerc, Directeur de la Relation Clients chez Decathlon France, 1 avril

Chez Decathlon, la relation client vend avec la réalité virtuelle, en attendant les agents IA

Newsletter La Revue du Digital Abonnez-vous à La Revue du Digital Recevez l'actualité tech et digitale directement dans votre boîte …