Zozo, c’est un nom bizarre pour une entreprise japonaise très sérieuse, spécialiste du e-commerce et de la technologie. Cette société rachète la société britannique Lyst, plateforme de shopping. Les deux sociétés ont en commun de vouloir marier la mode et la technologie. Zozo exploite la boutique de mode en ligne Zozotown. Le montant du rachat de Lyst s’élève à 154 millions de dollars.
Recommandations de produits par l’intelligence artificielle
Lyst a été créé à Londres en 2010 et revendique 160 millions de consommateurs qu’elle met en contact avec 27 000 marques et détaillants premium et de luxe du monde entier. Lyst s’appuie sur des recommandations de produits basées sur l’intelligence artificielle, alimentées par un grand ensemble de données de la mode, pour amener les consommateurs à découvrir et acheter de manière simple, divertissante et personnalisée.
Zozo soutiendra le développement de l’expérience de découverte de produits de Lyst basée sur l’IA. Zozo veut redéfinir le shopping de mode en ligne avec Lyst et apporter un nouveau plaisir aux consommateurs. Zozo développe actuellement ses activités à l’international en s’appuyant sur ses technologies propriétaires.
Une tenue pour mesurer le corps en 3D
Zozo propose notamment le système Zozofit, un système de mesure corporelle. Ce service aide les personnes à suivre leur condition physique, leur perte de poids et leurs progrès en matière de transformation corporelle en utilisant le Zozosuit pour mesurer le corps en 3D.
Zozo fournit aussi Zozomat, une solution de numérisation 3D des pieds, et Zozoglass, un système de capture du teint de la peau. Zozo délivre en outre le service Zozometry, ainsi que la fourniture de licences technologiques à des opérateurs de plateformes. Sa stratégie de croissance est la monétisation de la technologie.
Zozofit sert à capturer facilement et avec une grande précision des scans corporels 3D dans les salles de sport et à domicile, ainsi que de suivre et de comparer les données de mesure dans le temps. Pour cela, il faut porter une combinaison Zozosuit et en capturant les repères sur la combinaison à 360 degrés avec l’application pour smartphone Zozofit dédiée et l’appareil photo. Ce processus génère un modèle 3D précis du corps.