L’IA générative de Mistral disponible chez watsonx.ai d’IBM

Mistral veut proposer ses solutions d'IA générative là où se trouvent les entreprises

IBM annonce la disponibilité de l’IA générative Mistral Large sur watsonx.ai, le modèle d’IA le plus puissant de Mistral ciblant plus spécifiquement l’Europe. watsonx.ai est le studio d’entreprise d’IBM pour les développeurs d’IA, et donne accès à divers modèles Open Source et commerciaux d’IA qu’ils peuvent personnaliser et intégrer aux solutions et applications commerciales.

Une collection de modèles d’IA chez watsonx.ai d’IBM

Mistral Large sera initialement disponible en mode SaaS (Software as a service). Cela vise à élargir la collection de modèles d’IA accessibles sur watsonx.ai, notamment la famille de modèles de base IBM Granite, composée de modèles de code ouvert, de modèles de langage et de modèles scientifiques tels que les séries chronologiques et géo-spatiales.


« Avec la disponibilité du modèle commercial de Mistral AI sur notre plateforme, nous étendons encore davantage notre stratégie ouverte et multi-modèles, permettant aux entreprises d’innover, de s’adapter et d’évoluer » souligne IBM. IBM et Mistral AI promeuvent une stratégie qui est de proposer aux entreprises un accès à un mélange de modèles d’IA Open source et commerciaux, ainsi qu’à des modèles plus petits et plus efficaces sur watsonx.ai.

Mistral veut être disponible là où les entreprises se trouvent


La démarche de Mistral est d’être disponible sur les Clouds où se trouvent les entreprises car c’est ainsi que le marché se développe. Le modèle Mistral Large est vanté comme étant optimisé pour gérer des tâches d’entreprise complexes qui nécessitent des capacités de raisonnement et de multilinguisme. Par exemple, le modèle apporte la spécialisation RAG pour la prise en charge des interactions de tchat plus longues et du traitement de documents volumineux.

Il permet l’appel de fonctions  et  permet des connexions à des outils externes tels que des fonctions définies par l’utilisateur ou des API. Cela permet de créer plus facilement des applications répondant à des cas d’utilisation spécifiques et à des problèmes pratiques. Le modèle est doté de compétence en codage  avec la génération, la révision et le commentaire du code, avec la capacité de générer des résultats au format JSON, une fonction qui permet aux développeurs d’interagir plus naturellement avec le modèle pour extraire des informations dans un format structuré.

Une IA responsable qui cible l’Europe

De plus, le modèle a des capacités multilingues, ce qui offre, par conception, des performances en français, allemand, espagnol et italien, en plus de l’anglais. Une assistance est également fournie pour des dizaines d’autres langues. Enfin, le modèle dispose de services d’IA responsable, grâce à des fonctionnalités de protection intégrées avec une couche supplémentaire disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …