Mirakl, spécialiste des technologies pour les places de marché, lance une fonctionnalité permettant aux vendeurs-tiers et aux marques de vendre plus rapidement sur les marketplaces. La fonction est présentée comme permettant aux commerçants de répertorier leurs produits sur des marketplaces et des plateformes de dropshipping en un clic. La solution est basée sur les algorithmes propriétaires de Mirakl ainsi que sur l’intégration des grands modèles de langages (LLM) de Mistral AI et d’OpenAI.
Les entreprises peuvent commencer à vendre en une journée
Catalog Transformer propose une nouvelle approche pour l’intégration de catalogues de produits. Mirkal annonce que les entreprises peuvent commencer à vendre en une journée seulement au lieu de passer plusieurs mois à intégrer manuellement leur catalogue, de réconcilier la nomenclature avec celle de chaque marketplace et compléter les descriptions manquantes.
L’importation de catalogues s’effectue via Excel, CSV, l’API SFTP ou les connecteurs pour Shopify, Adobe, Amazon et Salesforce
« Avec d’autres solutions de gestion des flux, nous devons généralement investir 100 000 $ et consacrer quatre mois pour vendre sur un nouveau canal. Ce qui entrave notre capacité à nous développer.» explique Jonathan Attali, Chief Digital Officer chez Zadig & Voltaire, vendeur sur Mirakl Connect.
Moins de 24 heures pour importer le catalogue de Zadig & Voltaire
Mirakl Connect constitue un hub central pour les marques et les vendeurs-tiers afin de trouver, intégrer et gérer facilement de nouveaux canaux de marketplace et de dropshipping. « L’intégration du catalogue représente une grande partie de ce coût. Grâce au Catalog Transformer de Mirakl Connect et à l’intégration facile avec le connecteur Magento, il nous a fallu moins de 24 heures pour importer l’ensemble des données de notre catalogue et commencer à mettre en vente des produits » poursuit Jonathan Attali.
« Les données issues de la conversion alimentée par l’IA de Mirakl ont nécessité peu voire aucune modification »
Catalog Transformer s’appuie surl’IA propriétaire de Mirakl et sur des partenariats avec Mistral AI et OpenAI. Cela lui permet de faire correspondre automatiquement les données produits du catalogue d’un vendeur aux exigences spécifiques des plateformes de marketplace ou de dropshipping. De plus, cela sert à améliorer la qualité des données en corrigeant les inexactitudes et en complétant les informations manquantes.
Des capacités de réécriture et de traduction
Enfin, la solution apporte des capacités de réécriture et de traduction pour une meilleure expérience utilisateur, une meilleure découvrabilité des produits et un meilleur classement SEO. Les marques, les vendeurs-tiers et les fournisseurs de toutes tailles peuvent centraliser leurs offres et commencer à vendre sur 400 plateformes de marketplace et de dropshipping déployées par Mirakl en un clic.
Mirakl propose aux entreprises « B to B » et « B to C » une suite de solutions leur permettant de digitaliser leur activité et d’élargir leur offre via la marketplace ou le dropship, faciliter la gestion des catalogues et des paiements de leurs fournisseurs et augmenter leurs profits grâce au retail media. Mirakl est partenaire de choix de 450 entreprises dont Airbus, Astore by AccorHotels, Decathlon, H&M, Sonepar et Toyota Material Handling.