L’Etat prépare la préservation des activités sensibles d’Atos

La gestion de la dette d'Atos est une catastrophe financière

A la suite de l’arrêt des discussions pour la cession de l’activité Big Data & Security d’Atos à Airbus, Bruno Le Maire monte au créneau. Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique entend protéger les activités stratégiques d’Atos.

Une solution nationale de protection des activités sensibles


Le ministère des Finances annonce qu’il construira dans les prochaines semaines une solution nationale de protection des activités stratégiques, des activités sensibles d’Atos, en particulier Big Data & Security. « Tous les intérêts de la France seront préservés » annonce le cabinet du ministre. Bruno Le Maire affirme qu’il utilisera tous les moyens à sa disposition pour garantir la protection des activités stratégiques.


Le ministère déclare suivre attentivement la situation de l’entreprise Atos depuis plusieurs mois et échanger avec tous les acteurs de ce dossier. A la demande de Bruno Le Maire, le Comité interministériel de restructuration industrielle participe aux discussions avec la direction, le conseil d’administration, la mandataire ad hoc et les créanciers de l’entreprise.

Donner de la visibilité aux salariés d’Atos


« La priorité constante de l’Etat est d’accompagner le groupe Atos et de dégager des solutions pour stabiliser sa situation financière et donner toute la visibilité nécessaire aux parties prenantes, en particulier les salariés de l’entreprise » conclut Bercy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *