L’essayage en réalité augmentée depuis la rue chez l’enseigne Coach à New York

L'enseigne Coach teste l'essayage virtuel pour attirer l'attention

L’enseigne de mode Coach attire l’œil des passantes avec un essayage virtuel visible depuis la rue lorsqu’elles passent devant un pseudo miroir qui est en fait un écran informatique de réalité augmentée.

Un écran de réalité augmentée dans la vitrine à Manhattan

L’écran est placé dans la vitrine de la boutique de Coach à New York dans le quartier de Soho. Il a été développé avec la société Zero10.  Alors que les gens passent, l’écran les attire avec un reflet d’eux tenant différentes versions du sac le plus vendu de la marque Coach, le Tabby . L’écran affiche une vidéo de la personne en temps réel, puis superpose sur cette vidéo le modèle 3D d’un sac à main, soit attaché sur l’épaule soit serré dans la paume de la main.

L’expérience a été conçue par Zero10 , une entreprise d’essayage de mode en réalité augmentée

L’expérience a été conçue par Zero10 , une entreprise d’essayage de mode en réalité augmentée qui, jusqu’à présent, s’était spécialisée dans l’essayage de vêtements augmenté, avec des partenariats avec Tommy Hilfiger, Crosby Studios et Maisie Wilen.  À ce jour, la société a lancé quatre miroirs de réalité augmentée dans les magasins Tommy Hilfiger de Londres, Milan et Berlin.  George Yashin, patron de Zero10, annonce à Fast Company qu’il y aura 40 miroirs supplémentaires sur les 3 prochains mois, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Australie et en Chine.

La nouveauté de l’enseigne Coach est d’avoir placé le miroir de réalité augmentée vers la rue et non à l’intérieur du point de vente, où il est sensé aider à vendre. L’écran en vitrine de Coach a la mission de capter l’attention et d’attirer dans le magasin, où l’on peut essayer de vrais vêtements ou les essayer devant un autre miroir en réalité augmentée.

Doublement de l’attention des passants

Moins d’une semaine après l’installation du miroir en vitrine, l’équipe de Zero10 affirme avoir remarqué que le nombre de personnes qui prêtent attention à la vitrine a doublé et le trafic s’est accru de 50 %. Le taux de conversion exact reste incertain.


On peut poursuivre l’expérience d’essayage virtuel dans le magasin

La journaliste de Fast Company relève que la vitrine de Coach déclenche un réflexe de jeu

La journaliste de Fast Company relève que la vitrine de Coach déclenche un réflexe de jeu. Lorsqu’elle était devant l’écran, on lui a présenté une version d’elle-même tenant un sac Tabby violet dans sa main droite, tandis que des ailes de papillon violet battaient doucement derrière son dos. Trente secondes plus tard, elle tenait un sac Tabby rose, tandis que des lettres épelant « Tabby » flottaient autour d’elle. Elle ne s’était jamais vue comme une fille « Tabby », mais pendant une minute, cela l’a amusée de voir à quoi cela ressemblait.


Les miroirs de réalité augmentée de Zero10 sont alimentés par de la vision par ordinateur pour rendre les vêtements et les sacs à main en résolution 4K. La solution intègre la physique Ragdoll afin de créer un personnage numérique qui répond aux lois de la physique. Pour Coach, cela signifie que les clients peuvent bouger leurs mains et regarder le sac à main bouger avec eux. La transformation de l’expérience en jeu s’appuie sur l’ajout d’ailes de papillon et des couleurs avivées par rapport à la réalité.

L’essayage virtuel dans le point de vente


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *