L’ESN CGI signe le pacte sur l’intelligence artificielle de la Commission européenne

Bureaux de CGI au Canada

CGI, entreprise de services de conseil en IT, annonce qu’elle a signé l’engagement à l’égard de la loi de l’Union européenne (UE) sur l’intelligence artificielle (IA) dans le cadre de sa participation au pacte sur l’IA de la Commission européenne.

CGI s’engage à maintenir les plus hautes normes et les meilleures pratiques dans le développement et l’utilisation de technologies responsables, y compris les technologies novatrices d’IA et d’IA générative. « L’utilisation responsable de l’IA n’est pas qu’une nécessité éthique, mais un impératif d’affaires. Les objectifs du pacte sur l’IA sont très similaires à notre propre cadre de gestion » indique Jean-Michel Baticle, président et chef des opérations de CGI.

Fondé en 1976, CGI compte 90 000 employés pour  des services de conseil en management et en stratégie IT, dans l’intégration de systèmes, des services en IT et en gestion des processus d’affaires en mode délégué. CGI a généré des revenus de 14,3 milliards de dollars canadiens en 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …