Bannière Webinar
Logo Tasse de café

Améliorez vos reportings et votre conformité réglementaire

Rendez-vous le 19 mars le temps d'une pause café

Les DSI doivent veiller à l’éthique des projets Big Data, pour le DSI d’Essilor

A l’heure du Big Data, on ne fait pas n’importe quoi avec les données du client et le DSI doit jouer les garde-fous par rapport aux projets intempestifs en la matière. C’est ce qu’a affirmé avec conviction Bernard Duverneuil, Vice Président du Cigref et DSI d’Essilor à l’occasion de l’événement organisé par Les Echos et IDC sur le thème de la transformation digitale des entreprises, à Paris, le 1er Juillet. Le Cigref réunit les responsables des systèmes d’information des grandes entreprises françaises.

« La responsabilité d’une entreprise c’est de savoir comment bien utiliser le numérique et les données. Il s’agit d’éthique » a-t-il souligné. « On ne fait pas n’importe quoi avec les données du client, on ne fait pas n’importe quoi pour établir la confiance avec son client » tranche-t-il.

Le rôle du DSI est alors capital. « Les DSI doivent être un peu les garde fous vis-à-vis de projets intempestifs. Beaucoup d’entreprises membres du Cigref le mentionnent comme étant un point fondamental sur le numérique et la responsabilité éthique » conclut-il.

Photo : Bernard Duverneuil, Vice Président du Cigref et DSI d’Essilor, le 1er Juillet.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Fnac Darty poursuit sa transformation vers les services dont la vente d’espaces publicitaires
Enrique Martinez, DG de Fnac Darty

Fnac Darty poursuit sa transformation vers les services dont la vente d’espaces publicitaires

C’est la confiance qu’affiche Fnac Darty à l’heure de la publication de ses résultats 2024. Le commerçant revendique la pertinence …