Les DSI doivent veiller à l’éthique des projets Big Data, pour le DSI d’Essilor

Newsletter La Revue du Digital


A l’heure du Big Data, on ne fait pas n’importe quoi avec les données du client et le DSI doit jouer les garde-fous par rapport aux projets intempestifs en la matière. C’est ce qu’a affirmé avec conviction Bernard Duverneuil, Vice Président du Cigref et DSI d’Essilor à l’occasion de l’événement organisé par Les Echos et IDC sur le thème de la transformation digitale des entreprises, à Paris, le 1er Juillet. Le Cigref réunit les responsables des systèmes d’information des grandes entreprises françaises.

« La responsabilité d’une entreprise c’est de savoir comment bien utiliser le numérique et les données. Il s’agit d’éthique » a-t-il souligné. « On ne fait pas n’importe quoi avec les données du client, on ne fait pas n’importe quoi pour établir la confiance avec son client » tranche-t-il.

Le rôle du DSI est alors capital. « Les DSI doivent être un peu les garde fous vis-à-vis de projets intempestifs. Beaucoup d’entreprises membres du Cigref le mentionnent comme étant un point fondamental sur le numérique et la responsabilité éthique » conclut-il.

Photo : Bernard Duverneuil, Vice Président du Cigref et DSI d’Essilor, le 1er Juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Le groupe de luxe LVMH étoffe ses liens avec la Chine pour l’IA et le Cloud
Le leader du luxe LVMH investit dans l'IA générative chinoise (Image Bernard Arnault, PDG, LVMH)

Le groupe de luxe LVMH étoffe ses liens avec la Chine pour l’IA et le Cloud

Newsletter La Revue du Digital Abonnez-vous à La Revue du Digital Recevez l'actualité tech et digitale directement dans votre boîte …