Le salon annuel IFA (Internationale FunkAusstellung), se déroulant à Berlin du 5 au 10 Septembre, présente les nouveautés de l’électronique grand public. Cette année, de nombreux « wearables » sont mis en avant. Un « wearable », c’est un objet connecté que l’on porte sur soi, comme une montre ou un bracelet, qui capte des informations, donne un feedback et se connecte à un smartphone pour faciliter l’accès de certains outils.
Des montres connectés au style plus traditionnel
De nombreuses montres connectées sont présentées à l’IFA. Elles se démarquent de leurs prédécesseurs avec de nouveaux designs qui les font ressembler beaucoup plus à des montres traditionnelles, plutôt qu’à un simple écran accroché à un bracelet.
D’autres objets comme le bracelet KiZON de LG ou bien encore la bague connectée de MOTA font leur entrée dans l’univers des « wearables » et sont présentés pendant le salon.
[slideshow_deploy id=’13273′]Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.