Les offres « d’abondance » peuvent dynamiser un marché et ses opérateurs à l’instar des abonnements téléphoniques illimité dans le mobile popularisés par Free.
Mais dans le cas du cinéma, UGC, groupe d’exploitation de salles de cinéma, soupçonne des fraudes liées à ses cartes d’abonnement illimité et veut faire payer les cinémas indépendants, selon un article de Libération. Selon le quotidien, plusieurs salles parisiennes sont interpellées par UGC, qui suspecte un usage frauduleux de son offre d’abonnement.
Ces cartes d’abonnement autorisent pour un montant fixe d’assister à autant de séances qu’on le souhaite dans les cinémas UGC, MK2 et certaines salles indépendantes. Mais cette offre ne serait pas rentable pour UGC, qui reverse 4,89 € aux salles partenaires à chaque utilisation de la carte.
UGC se serait ainsi tourné vers les salles indépendantes qui auraient mis en question leurs propres salariés d’un usage inapproprié de la carte qu’ils détiendraient. Cela aurait entrainé le licenciement de salariés ayant eu un tel usage de cette carte d’abonnement.
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
L'événement digital
La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …