Les cafés Méo sont le premier torréfacteur français indépendant. La marque propose des cafés fins et de spécialité torréfiés et conditionnés à Lille. La marque s’appuie sur CoSpirit Groupe et Altavia Wetail pour sa communication.
Appel d’offres mené en 2023
Les deux agences ont été retenues à l’issue d’un appel d’offres mené en 2023 par Cafés Méo. Altavia Wetail sera en charge du conseil et de la création, du social media, du SEO et du SEA, et CoSpirit Groupe du conseil et de l’achat d’espace media, incluant les activations Retail Media.
Méo cultive un savoir-faire artisanal et une torréfaction locale. La marque revendique une croissance soutenue en 2023, malgré l’inflation. Méo se démocratise et annonce toucher de plus en plus de foyers. Sur le segment du café en grains, Méo est leader et capte 1/3 des acheteurs. Désormais, Méo adopte un nouveau claim « Méo, le café qu’il me faut ! ». Ce claim est un nouveau concept créatif conçu par Altavia Wetail et qui est basé sur les engagements de la marque, la qualité de ses cafés et l’accessibilité.
Association de la communication locale et nationale
Côté moyens, CoSpirit Groupe déploie son approche exclusive « La France de Méo ». L’agence associe la communication locale et la communication nationale pour orchestrer des campagnes media plus efficaces. Une première campagne est en cours. Elle s’appuie sur un dispositif national, un socle digital, le SEO et le Retail Media ainsi que des renforts régionaux audio, radio, DOOH (Digital Out Of Home) et VOL (Vidéo On Line).
« Challengé, il y a quelques années, les Cafés Méo ne cessent de conquérir des parts de marché. Avec un gros dispositif retail media et un fil rouge digital puissant nous allons être au plus proche du consommateur pour lui démontrer que Méo est le café qu’il lui faut » conclut Jean-Christophe Darcheville, DG d’Altavia Wetail.