Sont également concernés les systèmes de développement et de déploiement des applications (AD&D) ainsi que les plateformes as a service (PaaS). Le tout pèse 83,7% des budgets.
L’infrastructure partie congrue
Le reste représente l’Infrastructure as a Service (IaaS) et pèse 16,3%. Toutefois, les dépenses en IaaS et en Paas devraient croître plus rapidement que les dépenses en Saas.
Les logiciels pour le Cloud devraient dépasser les modes traditionnels de commercialisation et de mise à disposition des logiciels dans les 5 ans qui viennent. Leur croissance sera trois fois supérieure à celle du marché du logiciel dans son ensemble.
En 2020, près de la moitié des achats de nouveaux logiciels pour l’entreprise sera en mode services, et le logiciel en mode Cloud représentera plus du quart de tous les logiciels vendus.
Le Cloud représentera 1 logiciel sur 4
Les secteurs qui mènent la course en matière de Cloud Public sont les industries manufacturières, les banques, et les services professionnels. Ils représenteront près du tiers du marché en 2016. Les plus grosses progressions concerneront les médias, les télécoms et la distribution.
Aller vite vite vite
Le Cloud brise les traditionnelles barrières technologiques, pointe IDC. Les patrons des lignes métiers et leurs DSI s’appuient sur le Cloud pour délivrer des ressources informatiques flexibles à moindre frais et plus rapidement pour le business.
Les organisations dans tous les secteurs sont désormais libres de s’adapter aux changements de marché plus rapidement et prendre plus de risques.
Elles ne sont plus sous la contrainte de systèmes informatiques hérités. Près des deux tiers des dépenses en Cloud public seront réalisées aux Etats Unis, suivis par l’Europe et l’Asie Pacifique (hors Japon).
Article réellement intéressant. Je pense que le cloud public supprime les dépenses en investissements. Une entreprise est en plus plus libre de choisir les services et les fonctions qui conviennent à ses besoins.