Les 500 jeunes sociétés françaises à la pointe du recrutement dans la tech

Présentation du palmarès des 500 entreprises en tête des recrutements

C’est un outil riche d’enseignements que délivre Data Recrutement, société de recrutement sur son site web. Son classement des 500 sociétés de la tech française peut être interrogé selon la croissance du nombre d’employés en 2022, à la fois en pourcentage (vitesse de croissance) et en nombre (croissance la plus forte), selon le secteur d’activité et la localisation en France. Ce classement peut permettre aux candidats de s’orienter afin de choisir leur prochain employeur et aux employeurs pour trouver leurs futures compétences.

Les 10 croissances les plus rapides en 2022 en termes de recrutement (Source Data Recrutement)


En termes du nombre d’employés recrutés en 2022, Doctolib arrive en tête (568 recrutements), suivi par Contentsquare (459 recrutements), Onepoint (436 recrutements) et Abeille Assurances (398 recrutements). Ce classement Tech500 2023 représente 21 000 créations d’emplois en 2022. Tous les secteurs d’activité sont représentés, les Fintechs, les logiciels (en mode Saas), la santé (healthtech), la mobilité et le marketing, le conseil, la cyber sécurité, le e-commerce, la foodtech, le gaming, la greentech, les places de marché, les proptechs, etc.

Côté croissance la plus rapide, c’est Greenly spécialiste de l’évaluation des gaz à effet de serre qui arrive en tête, en passant de 26 employés au 1er janvier 2022 à 136 personnes au 31 décembre 2022. Il est suivi par Le Fourgon qui remet au goût du jour la consigne des boissons. La jeune société est passée de 28 employés à 120 en 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …