Les 4 technologies en vedette lors du Luxury Innovation Summit de Genève

Quatre sociétés de la tech étaient finalistes lors du Luxury Innovation Summit

Quatre jeunes pousses de la technologie ont été distinguées lors de l’événement Luxury Innovation Summit qui s’est tenu à Genève du 18 au 20 septembre derniers.



Permettre les tests multiples de senteurs

Le vainqueur est AirParfum, une société d’origine espagnole, dont la solution permet aux clientes en magasin de tester de multiples parfums, et éviter le phénomène de saturation qui intervient au bout de quelques essais. AirParfum souligne que l’essai est le critère de décision le plus important en parfumerie.

Cependant, l’odorat se fatigue facilement. Après avoir senti peu de parfums, la sensibilité est perdue et il est difficile de différencier les nuances de chaque parfum. La présence d’alcool ajoute également une distorsion à l’expérience olfactive, rendant l’ensemble du processus insatisfaisant et très inefficace. AirParfum affirme résoudre ce souci.


AirParfum accroît le nombre de senteurs que l’on peut tester



Usage consensuel de la donnée client

Autre enjeu dans le luxe, c’est l’usage consensuel de la donnée client. Dans la liste des jeunes finalistes, il y a l’américain Reklaim. Il propose de redéfinir le secteur de la publicité, en alimentant le marketing avec des données consensuelles et vérifiées par les consommateurs. Reklaim propose aux particuliers de reprendre le contrôle de leurs données. La société donne le choix de qui a accès aux informations personnelles et veille à ce que la personne soit rémunérée.

Reklaim permet aux consommateurs de visiter sa plateforme, de confirmer leur identité et de dévoiler les données collectées et vendues depuis des années sans le consentement explicite du consommateur. Reklaim permet aux consommateurs de reprendre le contrôle de leurs données en créant un compte Reklaim grâce auquel ils peuvent être rémunérés pour leurs données.

Essayage virtuel et influence marketing

Autre finaliste, le chinois Chengdu Kivisense Technology qui facilite l’essayage virtuel de produits, en ciblant le métavers. Dernier mais pas le moins important, le britannique WeArisma. Il s’agit d’une plateforme de marketing d’influence à destination des marques. La société aide les marques à mesurer et à optimiser leur retour sur investissement en matière de présence médias et de marketing d’influence.

Kivisense propose l’essayage virtuel



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …