L’équipementier Valeo rejoint SDVerse, place de marché de logiciels pour l’automobile

La place de marché SDVerse est lancée par General Motors, Magna et Wipro

SDVerse est une nouvelle place de marché dédiée aux logiciels automobiles. Cette place de marché est fondée par General Motors, Magna et Wipro aux Etats-Unis et elle est soutenue par des acteurs du secteur.

Mise en relation des développeurs de logiciels et des industriels

Cette plateforme doit permettre de mettre en relation des développeurs de logiciels et des acteurs de la mobilité du marché nord-américain pour plus de transparence et d’interopérabilité. En particulier, le français Valeo est partenaire du lancement de SDVerse. Les solutions logicielles de Valeo seront disponibles sur la plateforme dans le courant de l’année 2024.

« Nos ingénieurs logiciels sont au cœur de la préparation de la mobilité de demain » déclare Jeffrey Shay, Président de Valeo Amérique du Nord. « Ces ingénieurs participent à l’ensemble du cycle de développement, de la définition et l’architecture des exigences logicielles initiales à leur développement, puis à leur validation et déploiement » décrit-il. Valeo propose aussi bien des équipements que des solutions logicielles.


Le logiciel clé des voitures connectées


Le logiciel est devenu un élément clé de la mobilité moderne à l’heure où les voitures évoluent. Elles deviennent connectées, électriques et autonomes. « Pour répondre à ces changements, les constructeurs automobiles font évoluer les architectures pour passer d’un modèle basé sur le matériel à une architecture basée sur le logiciel, le Software Defined Vehicle » soutient Valeo, acteur clé de la fabrication de nos véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …