L’enseigne Petit Bateau unifie sa donnée marketing dans le Cloud Google

Petit Bateau dispose de 370 points de vente [Photo Petit Bateau]

L’enseigne Petit Bateau, filiale du groupe Rocher, spécialisée dans la mode pour enfants, vient d’unifier sa donnée CRM et marketing dans le Cloud de Google, avec l’aide de la société de services Epsilon. « Cette plateforme nous permet d’atteindre notre cible : avoir une donnée unifiée, synchrone, à la main de nos analystes » explique Marc Join-Lambert, DSI de Petit Bateau.

Préparation de la migration vers le Cloud en 2023

En 2023, Petit Bateau a fait appel à Epsilon France pour l’accompagner sur sa migration vers le Cloud de Google qui est le choix de la maison mère Rocher, en proposant une architecture data cible et en étudiant les scénarii de solutions « move-to-Cloud » les plus adaptés. L’objectif était que les équipes marketing améliorent la réactivité et la performance de leurs interactions clients, tout en garantissant une solution pérenne et évolutive. Petit Bateau travaille avec Epsilon France depuis plus de 20 ans sur ses enjeux data et marketing. 


Le cadrage des cas d’usages métiers, la conception et la mise en œuvre de la solution technique ont été réalisés par Epsilon France en co-construction avec les équipes de Petit Bateau. La démarche a été menée en accord avec les choix stratégiques du groupe Rocher, parmi lesquels l’utilisation de la plateforme de Google Cloud comme socle data. 



Petit Bateau travaille avec Epsilon depuis 20 ans. « Petit Bateau s’est toujours appuyé sur l’expertise data d’Epsilon France pour la mise en place et l’exploitation de sa première plateforme CRM d’abord, puis pour chacune de ses évolutions » reprend le DSI. « C’est tout naturellement que nous avons choisi Epsilon France pour nous accompagner dans la migration de cette data et de ses usages vers notre plateforme Cloud » ajoute-t-il.

La plateforme est opérée par Epsilon France

La plateforme Cloud est opérée par Epsilon France pour un niveau de service répondant aux exigences de Petit Bateau au quotidien. « La connaissance qu’Epsilon France a de notre modèle, de nos besoins et de la plateforme Google Cloud nous a permis d’être rapidement alignés sur la solution cible, sur la méthode projet, le bon niveau de conseil, et une dynamique projet permettant d’atteindre nos objectifs. » présente Marc Join-Lambert.

« Je remercie chaleureusement Marc Join-Lambert pour sa confiance » réagit Yann Legrand, DGA en charge du Pôle Data & IA d’Epsilon France. « Il nous a confié une grande partie de la responsabilité de ce projet de modernisation » poursuit-il, se félicitant d’accompagner les marques dans leur transformation data et marketing.

Petit Bateau a été fondé à Troyes en 1893. L’enseigne est spécialisée dans la fabrication et la distribution de prêt-à-porter pour enfants et adultes. Elle emploie 2600 personnes. Petit Bateau rayonne dans 55 pays, à travers ses sites e-commerce et 370 points de ventes. Petit Bateau souligne qu’il fabrique des vêtements résistants qui se transmettent de génération en génération avec la création d’un style.

Epsilon France opère 100 plateformes data marketing

Epsilon France est l’entité Data marketing de Publicis Groupe avec 650 spécialistes data, marketing et technologiques et plus de 40 métiers représentés. Epsilon intervient dans la data, le marketing et la technologie afin d’améliorer les interactions entre les marques et leurs clients. Epsilon France compte 300 clients actifs et pilote quotidiennement 100 plateformes data marketing. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …