L’enseigne Maisons du Monde adapte ses modes de paiement selon les marchés

En Belgique, Bancontact est incontournable, et aux Pays-Bas, iDeal est largement privilégié

Maisons du Monde, marque française de l’aménagement intérieur et de la décoration, propose à ses clients belges et néerlandais les paiements par Bancontact et iDeal. Pour cela, l’enseigne fait appel à la société Mollie, prestataire de services financiers leader en Europe et à Primer.  

S’adapter aux spécificités de chaque pays

L’intégration des méthodes telles que Bancontact et iDeal sont indispensables pour adresser la Belgique et les Pays-Bas. Maisons du Monde a choisi une approche locale pour sa stratégie de paiement dans ses quelque 350 points de vente répartis dans dix pays. L’enseigne doit répondre aux spécificités de chaque marché, Maisons du Monde souhaitait donner à ses clients belges et néerlandais l’opportunité d’utiliser leurs moyens de paiement préférés.

« En Belgique, Bancontact est incontournable, et aux Pays-Bas, iDeal est largement privilégié » explique Jérôme Connac, Product Manager Paiement chez Maisons du Monde. « Ces méthodes de paiement font partie intégrante des habitudes locales. Nous avons choisi Mollie en raison de son expertise sur les marchés nord-européens, notamment  en Belgique et aux Pays-Bas. Cela nous a permis d’intégrer rapidement les méthodes de paiement locales » déclare-t-elle.


Simplification du paiement par QR code

Bancontact simplifie le processus de paiement grâce au paiement par QR code, qui permet aux clients de régler leurs achats directement depuis l’application de leur smartphone. Cette méthode de paiement ne nécessite aucune saisie manuelle des informations de la carte. «La Belgique est particulièrement en avance sur l’adoption des solutions bancaires mobiles » estime Philippe Daly, Vice-Président de Mollie France. « L’application Bancontact est disponible depuis plusieurs années. Elle permet aux consommateurs de payer directement via leur application. Pour beaucoup, il est donc plus naturel d’utiliser leur smartphone plutôt que leur carte pour effectuer des paiements » poursuit-il.

« Proposer le paiement par Bancontact avec l’option QR code constitue un levier essentiel pour attirer et fidéliser la clientèle locale en Belgique, tout en optimisant le taux de conversion » insiste-t-il. L’intégration de Mollie et Primer marque le début d’une transformation plus large de Maisons du Monde, visant à répondre aux spécificités de chaque marché tout en maximisant l’efficacité opérationnelle.



Simplification des paiements

Mollie propose une plateforme pour les entreprises afin d’accepter les paiements et gérer leurs finances. Mollie a été fondé en 2004. La plateforme vise à simplifier les paiements, la réconciliation, le reporting, la prévention de la fraude et le financement pour toutes les entreprises. La société emploie 750 personnes réparties entre Amsterdam, Gand, Lisbonne, Londres, Maastricht, Milan, Munich et Paris. Mollie revendique 200 000 entreprises utilisatrices. Maisons du Monde annonce 7 millions de clients, une marketplace et un service de décoration 3D clé en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les incidents cyber en tête des craintes des entreprises en 2025 selon l’assureur Allianz
Les incidents cyber et informatiques préoccupent les entreprises en France

Les incidents cyber en tête des craintes des entreprises en 2025 selon l’assureur Allianz

Les incidents cyber, en particulier les violations de données, sont les risques les plus préoccupants pour les grandes, moyennes et …