L’enseigne Lapeyre poursuit sa transformation en se dotant d’un étiquetage électronique

Lapeyre équipe ses 132 magasins en France

L’enseigne Lapeyre, fabriquant-distributeur spécialiste de la rénovation de l’habitat et de l’aménagement de la maison, annonce  le déploiement des étiquettes électroniques d’Imagotag  dans les 132 magasins de l’enseigne en France.

Déploiement des prix et des caractéristiques en temps réel

La solution doit permettre de répondre aux besoins d’affichage et d’information client en magasin. L’usage d’étiquettes électroniques et d’une centalisation dans le Cloud, permettra à Lapeyre de déployer en temps réel les prix et les caractéristiques techniques des références proposées en point de vente.

La solution propose également l’automatisation des prix et des promotions, la gestion des étiquettes électroniques à distance et en temps réel. Cela doit apporter un gain de temps et d’efficacité en magasin, réduire les erreurs et améliorer la satisfaction des clients.

Au-delà d’afficher le prix, l’étiquette donne accès à des services pour le client. Via un QR code à flasher, il sera possible d’accéder au catalogue de l’enseigne, à des fiches produits interactives (caractéristiques techniques, vidéos…) avec renvoi vers le site e-commerce de Lapeyre, et de vérifier la disponibilité des produits en magasin ou en ligne.



Faciliter l’accès aux produits

« Fin 2021 le plan stratégique ‘Convergence & Croissance’ a été lancé. Un des piliers de ce plan est de faciliter l’accès aux produits et redevenir le champion de la satisfaction client » explique Vincent Cotteaux, DSI de Lapeyre.

« Le parcours client a été optimisé et des investissements ont été lancés pour innover, moderniser et digitaliser les magasins. Le déploiement des étiquettes électroniques en Cloud s’inscrit donc parfaitement dans notre feuille de route globale et participe à la transformation digitale de l’enseigne » termine-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …