L’enseigne Intersport améliore son taux de conversion avec l’IA générative

Intersport accompagne les clients e-commerce avec un chatbot et l'IA générative

Le trafic augmente sur le site e-commerce d’Intersport, enseigne spécialisée dans les articles de sport, avec 100 millions de visites annuelles. Afin d’améliorer le taux de conversion, Intersport a greffé un chatbot aidé par l’IA générative sur sa plateforme et qui aide les internautes lors de leur parcours.

Une multiplication par 7 du taux de conversion lorsque le chatbot est utilisé

L’enseigne annonce un taux de conversion multiplié par 7 lorsqu’un utilisateur interagit avec le chatbot, par rapport à un utilisateur naviguant sur le site par lui-même. 74 % des conversations en ligne d’Intersport ont pu être automatisées.

« Un nouveau standard dans l’expérience d’achat en ligne« 

« Ce n’est que le début de l’histoire. Ces avancées marquent l’avènement d’un nouveau standard dans l’expérience d’achat en ligne » se félicite Philippe Muhr, Directeur Digital & e-commerce d’Intersport.

Intersport a mis en place iAdvize Copilot, un chatbot animé par une IA générative développé par iAdvize pour répondre aux besoins des clients. Intersport travaille depuis six ans avec iAdvize et a décidé d’aller plus loin en testant l’un des premiers cas d’usage d’intelligence artificielle (IA) pour l’e-commerce : le conseil à l’achat avec un chatbot IA jouant le rôle d’ assistant conversationnel. Dans ce cadre, l’IA générative doit enrichir le parcours d’achat sportif, qui nécessite de l’expertise.


Apporter de la valeur ajoutée dès les premiers échanges avec le client

L’objectif a été d’introduire de la valeur ajoutée dès les premiers échanges avec les clients. Intersport proposait déjà un accompagnement par messages à ses visiteurs pour répondre aux interrogations sur les équipements de sport tout au long du parcours d’achat.

Les données produits d’Intersport sont connectées à l’IA générative

Une première solution permet de connecter directement les données produits d’Intersport à l’IA générative. Grâce à cela, les visiteurs sont en mesure d’obtenir des informations fiables et précises dans le fil de conversation avec l’assistant IA. La seconde solution permet aux experts d’Intersport d’accéder à un assistant virtuel pour répondre mieux et plus vite.


L’outil est connecté aux données de la marque. Il suggère des réponses adaptées ou des reformulations, selon le contexte de la conversation. La solution peut également donner aux conseillers des résumés des précédentes interactions avec le client afin de faciliter sa prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …