L’enseigne de mode pour la famille Gémo veut se différencier avec sa nouvelle campagne

La campagne publicitaire de Gémo est activée dès cette rentrée 2024 avec Saatchi & Saatchi

Au terme de plusieurs semaines de compétition, l’enseigne de mode pour la famille Gémo a retenu l’agence Saatchi & Saatchi France, du groupe Publicis, afin de concevoir sa nouvelle signature et lancer sa nouvelle campagne de marque. Gémo travaillait déjà avec Publicis France via la société Epsilon dans le cadre de son nouveau programme de fidélité ancré dans le local.

Un regard neuf sur Gémo


La campagne de Gémo se diffuse en « on » et « off », identitaire, identifiable et différenciante, afin d’apporter un regard neuf sur Gémo. Elle vise à renforcer la fierté d’appartenance des clientes fidèles de Gémo et souhaite séduire aussi les mamans trentenaires. Cette prise de parole prend vie dans la vraie vie, et s’affichera dans les magasins, sur le site gemo.fr, sur les réseaux sociaux, en media, etc.


Gémo a été créé en 1991 au sein du Groupe Eram. Gémo revendique habiller 1 français sur 6. Pour l’anecdote, le nom de l’enseigne vient de l’association des prénoms des parents du fondateur de l’enseigne Xavier Biotteau « Gérard et Simone ». Son ADN est « on n’a pas fini de vous simplifier la vie ». Gémo défend des valeurs de simplicité, de responsabilité et d’ouverture d’esprit. Il a pour ambition de devenir l’enseigne préférée des familles.

La campagne publicitaire de Gémo est activée dès cette rentrée 2024 avec Saatchi & Saatchi


Chaussures et textile sous le même toit

Aujourd’hui, Gémo est un one-stop-shop, qui regroupe sous le même toit les chaussures et le textile, et qui habille et chausse toute la famille. Le maillage national comporte 400 magasins et cible la proximité et l’accessibilité afin de faciliter la vie de toutes les familles. La nouvelle signature lancée à la rentrée 2024 veut faire évoluer la promesse vers une vision plus centrée sur le client « client centric ».

Gémo veut se transformer et évoluer vers un rôle de facilitateur, de complice, défendant une posture d’enseigne qui a les épaules pour devenir l’allié des familles au quotidien. Ce point de vue doit être différenciant, plus singulier et propriétaire. Il met en avant une vie de famille plutôt rock’n’roll, parfois éprouvante, totalement dans la vraie vie mais toujours avec de la bienveillance et de la légèreté.

Une évolution justifiée par l’observatoire des familles

L’enseigne écoute, comprend et adapte son offre aux besoins des familles, un territoire justifié par l’Observatoire des familles. En résultent pour preuve la naissance de « produits malins », une offre qui est co-construite entre Gémo et les familles.

Saatchi & Saatchi France propose une signature dont le sens est « Gémo, taillé pour la vie de famille » mise en scène à travers une campagne publicitaire, une ode à la vie de famille, la vraie et qui collectionne les moments universels. La campagne mise sur la subtilité, l’humour et la tendresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …