L’enseigne alimentaire Netto propose une carte de fidélité digitale

Netto, positionné en hard discounter alimentaire

L’enseigne de la distribution alimentaire Netto lance sa carte de fidélité 100% digitale. Cette carte de fidélité doit servir à la défense du pouvoir d’achat, et au recrutement de nouveaux clients.  Netto se positionne comme étant un hard discounter alimentaire français.

Cagnottage jusqu’à 10 € par semaine et accès aux prospectus

La carte est disponible en téléchargeant l’application « Netto France » à compter du 26 septembre 2023 sur les magasins d’applications. « Ma carte Netto » permet aux clients de cagnotter jusqu’à 10 € chaque semaine et de consulter les prospectus et d’autres documents dématérialisés tels que les tickets de caisse, les bons d’achats, etc.

Netto veut accélérer le recrutement et la fidélisation des clients

Netto veut accélérer le recrutement et la fidélisation des clients. « Ma carte Netto » sera active à partir du 3 octobre. Les avantages délivrés par la carte de fidélité sont exprimés en euros sur des produits dédiés dans le prospectus, et non en pourcentage. Cela a été décidé pour en faire un atout différenciant et plus immédiat pour les clients.

L’application donne accès à des offres exclusives dédiées, des bons d’achat dématérialisés et la consultation des prospectus de la semaine en cours et à venir. Elle permet aussi au client de consulter ses historiques d’achat et d’avoir accès à ses tickets de caisse dématérialisés.

Une carte attendue par les clients

« La carte de fidélité 100% digitale et avec de tels avantages répond à une véritable attente de nos clients, pénalisés par le contexte inflationniste » réagit Charlyne Guenec, chef d’entreprise Netto à Nantes qui est en charge du projet « Ma carte Netto ». « Cela va permettre à Netto de relever le défi de la fidélisation. Notre objectif est de mieux connaître nos clients » poursuit-elle. Des offres exclusives seront proposées aux clients afin d’améliorer leur niveau de satisfaction.

Le concept Prix Optimisme Plaisir fait progresser le trafic en magasin

L’enseigne revendique s’emparer d’un sujet stratégique à fort enjeu pour les discounters : le recrutement et la fidélisation des clients. Netto veut se développer sur le territoire. L’enseigne Netto a déployé son concept POP (Prix Optimisme Plaisir) en 2022 dont elle annonce qu’il génère une hausse moyenne du chiffre d’affaires de 15% à 35% et une progression moyenne du trafic clients de 9%, selon les points de vente.

Netto veut atteindre 194 points de vente POP d’ici la fin de l’année 2023, soit 62 % du parc de 314 magasins. Netto souhaite atteindre l500 points de vente d’ici 2027. « Netto incarne le nouveau discount, qui conjugue prix bas et achat plaisir » présente Charlyne Guenec. « L’enseigne transforme ses points de vente avec le concept POP et elle transforme également ses pratiques avec la digitalisation. 2023 est une année clé avec le lancement de notre carte de fidélité 100% digitale, à retrouver sur notre application Netto France » conclut-elle.

Le groupement Les Mousquetaires emploie 150 000 personnes

Les enseignes Netto font partie du Groupement Les Mousquetaires. A la tête des points de vente, les dirigeants sont des chefs d’entreprise.  Les Mousquetaires réunissent 7 enseignes, Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash, Bricorama (équipement de la maison) ; Roady et Rapid Pare-Brise (mobilité). . Créé en 1969, le Groupement Les Mousquetaires emploie 150 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …