Le trublion du permis de conduire Ornikar lance une assurance habitation grâce au digital

Ralph Ruimy, Acheel, et Philippe Maso y Guell Rivet, Ornikar  

Ornikar, disrupteur du permis de conduire, choisit l’insurtech française Acheel afin de lancer une assurance multirisques habitation. Les deux sociétés misent sur le digital afin d’accélérer leur croissance.

Acheel, un assureur 100% digital

Onikar revendique près de 3 millions d’élèves formés au permis de conduire après dix ans d’activité. Ornikar propose également de l’assurance auto et désormais de l’assurance habitation. Acheel est un assureur créé en 2020, à l’approche 100% digitale et cible des tarifs accessibles pour proposer une offre inédite et ultra-compétitive.

Ornikar va plus loin dans l’accompagnement des jeunes et pour faciliter leur accès à l’autonomie

Pour Ornikar, il s’agit d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des jeunes dans les différentes étapes de leur vie et de faciliter leur accès à l’autonomie. L’obtention du premier logement est, en effet, l’une des clés de l’indépendance d’un jeune. « Avec la création de son assurance habitation, Ornikar a la volonté de s’implanter sur ce nouveau marché, en y proposant un produit particulièrement compétitif et sur-mesure » présente Philippe Maso y Guell Rivet, CEO d’Ornikar  


L’objectif était également de proposer une assurance digitale, accessible en termes d’expérience utilisateur et de prix, ce qui explique le choix d’Acheel, qui a séduit 500 000 assurés. « L’expertise digitale d’Acheel nous permet d’offrir un parcours sur mesure et des tarifs compétitifs à nos clients, le tout aux couleurs d’Ornikar » précise Benjamin Gaignault, cofondateur d’Ornikar. « Depuis notre création, notre objectif est de casser les rentes qui persistent encore dans le secteur de l’assurance, et ce, au service des jeunes et de leur émancipation » ajoute-t-il.

L’assureur Acheel est devenu rentable en 2023



De son côté, Acheel déclare avoir tiré son épingle du jeu dans un marché ultraconcurrentiel, réglementé et conservateur. La startup a doublé ses revenus sur l’année 2023 et affirme avoir atteint la rentabilité. « Le partenariat avec Ornikar s’est forgé de manière naturelle, car nous partageons le même esprit tech et innovant » réagissent Ralph Ruimy et Francky Défossé, cofondateurs d’Acheel. « Nous proposons à leurs 3 millions de clients notre assurance habitation au parcours intuitif et au rapport qualité-prix optimisé » poursuivent-ils.

Ornikar propose à ses 3 millions de clients une offre complémentaire à son assurance automobile lancée en 2023

Dans le cadre de sa diversification, Ornikar propose à ses 3 millions de clients une offre complémentaire à son assurance automobile lancée en 2023. Les équipes d’Acheel et d’Ornikar ont conjointement développé et mis à la disposition de leurs clients l’interface de souscription sur le site www.ornikar.com. Il s’agit d’une intégration de l’offre MRH (Multi Risque Habitation) au catalogue existant d’Ornikar. La souscription et la gestion seront, quant à elles, opérées par Acheel.

En tant qu’assureur agréé, Acheel conçoit les produits d’assurance MRH, leurs garanties, porte le risque et opère la gestion des sinistres. L’assurance se personnalise par le client qu’il s’agisse du choix des garanties, du montant du capital mobilier ou des objets de valeur, du choix de la franchise, via l’interface dédiée. La plateforme rend accessible rapidement tous les détails du contrat via un parcours simplifié et facile d’utilisation. La souscription peut enfin se réaliser directement à la fin du parcours.

Une User eXperience augmentée chez Ornikar

Ornikar promet une offre d’assurance MRH qui comprend toutes les garanties traditionnelles, au meilleur rapport qualité/prix du marché et avec une UX (User eXperience) augmentée. Deux formules, standard et premium, sont proposées pour les maisons, appartements et leurs dépendances, pour les locataires et propriétaires.

Onirkar prévoit un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2024. En 2023, la société a eu 630 000 clients

L’offre d’assurance habitation standard comprend les garanties de base : responsabilité civile,  protection Incendie et risques annexes, catastrophes naturelles et technologiques, dégâts des eaux, attentats et actes de terrorisme, défense pénale et recours, événements climatiques  et assistance. Onirkar prévoit un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2024. En 2023, la société a eu 630 000 clients. Son réseau d’enseignants comprend 2000 partenaires. Sa part de marché sur l’enseignement du code de la route atteint 40%. Ornikar prévoit de vendre 100 000 polices d’assurances en 2 ans. Ornikar emploie 250 personnes.


L’insurtech Acheel revendique plus de 500 000 assurés avec plus de 460 000 contrats. Cela représente 165 millions d’euros de primes. Le résultat atteint plus d’1 million en 2023. Acheel emploie 75 personnes. L’entreprise est certifiée B Corp. Cette compagnie d’assurance est agréée par l’ACPR. Elle est 100 % digitale, créée début 2020. Acheel mise sur la tech pour se distinguer de la concurrence grâce à son agilité et son offre novatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …