Le transporteur Geodis innove avec une série-fiction sur Instagram. La série fiction joue la carte du décalé et de l’originalité sur le thème du rugby. Geodis est transporteur officiel de fret de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
Une fiction intitulée « un billet pour Sarah »
Geodis lance une série-fiction Instagram, intitulée « un billet pour Sarah ». La série est créée par l’agence La Toile. C’est une fiction qui met en avant une jeune femme, prénommée Sarah, qui fait croire à son nouveau « crush » qu’elle adore le rugby. Elle va tout faire pour trouver une place pour le match de la finale de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. Va-t-elle y arriver… ?
Geodis est un acteur bien connu du transport et travaille avec les entreprises. Il cible à l’occasion de cette série un public plus jeune via Instagram. La série compte 18 vidéos réalisées par Sarah Treille-Stefani, comédienne professionnelle, auteure et réalisatrice de Frootch.
Frootch est un podcast docu-fiction exclusif Spotify qui a reçu le Prix de la meilleure fiction au Paris Podcast Festival 2021. La série fiction a débuté à l’occasion du match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et s’achèvera le jour de la finale, le 28 octobre prochain.
Atteindre un nouveau public
Geodis veut saisir l’opportunité de son partenariat avec la Coupe du Monde de Rugby France 2023 pour atteindre un nouveau public et lancer ce contenu innovant au ton décalé plutôt inattendu chez un acteur du transport et de la logistique.
La création de contenu-fiction sur Instagram est une première pour Geodis qui utilise habituellement un mode de communication plus traditionnel. En choisissant Instagram Geodis souhaite toucher un nouveau public, plus jeune, en mettant en avant sa marque auprès d’une audience nouvelle.
Geodis a créé son compte Instagram il y a un an. Il rassemble aujourd’hui 2700 abonnés après un partage de 100 publications. Geodis est transporteur officiel de fret de la Coupe du monde de Rugby 2023 ayant la charge de l’acheminement du matériel des équipes depuis les pays d’origine, ainsi que le transport des équipements entre les hôtels des joueurs et les stades où sont disputés les matchs.