Le titre de transport métro et RER disponible en île de France sur l’iPhone

Valérie Pécresse, Présidente de région île de France, 21 mai

La validation de son ticket de transport en île de France via l’iPhone a été inauguré en grande pompe par Valérie Pécresse, Présidente de la région île de France, le 21 mai.

Les négociations avec Apple ont trainé en longueur

Les utilisateurs d’Apple peuvent désormais charger et valider leur titre de transport sur leur iPhone sous iOS 17.5 ou sur leur Apple Watch.  Cette possibilité existe depuis longtemps sur les smartphones Android mais les négociations entre Apple et IDF Mobilités ont trainé en longueur.

Le Passe Navigo est accessible via l’application mobile IDF Mobilités pour les abonnements Navigo semaines et mensuels. Cela devrait être possible pour les Navigo annuels fin 2025.  Le Passe est accessible via l’app « Cartes »  d’Apple pour acheter ses tickets et ses tickets d’accès aux aéroports. Les billets où l’on définit l’origine et la destination ne sont toutefois pas disponibles, que ce soit sur Apple ou sur Android.


Disponibilité du titre de transport sur l’iPhone, entre l’app IDF mobilités et Cartes d’Apple

Le Passe pour les Jeux Olympiques 2024 prévu à la mi juin



En ce qui concerne les Jeux Olympiques de Paris, le Passe Paris 2024 sera aussi disponible à l’achat sur iPhone à partir de la mi-juin. Du 20 juillet au 8 septembre, on pourra valider le Passe Paris 2024 en gares et stations depuis l’app Apple Cartes ou avec l’iPhone depuis l’app Île-de-France Mobilités.

Pour charger les titres dans un iPhone ou dans une Watch, l’utilisateur doit disposer à minima d’un iPhone XS ou XR ou iPhone SE 2 avec à minima iOS 17.5 et la version 8.1 de l’app Île-de-France Mobilités et à partir d’un modèle Watch Série 6 ou Watch SE 2 avec à minima la version WatchOS 10.5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les incidents cyber en tête des craintes des entreprises en 2025 selon l’assureur Allianz
Les incidents cyber et informatiques préoccupent les entreprises en France

Les incidents cyber en tête des craintes des entreprises en 2025 selon l’assureur Allianz

Les incidents cyber, en particulier les violations de données, sont les risques les plus préoccupants pour les grandes, moyennes et …