2016 sera l’année de la réalité virtuelle. Holodia est une start-up strasbourgeoise spécialisée dans la réalité virtuelle. Elle annonce avoir levé 150 000 € de financement afin de finaliser sa solution de réalité virtuelle pour appareil de fitness pour les salles de sport.
Eliminer l’effet de nausée
Les financements viennent d’Alsace Business Angels ainsi que de plusieurs investisseurs privés. Holodia entend être la première société au monde à proposer une solution brevetée de réalité virtuelle dédiée au sport éliminant la problématique de l’effet de nausée, appelé cinétose, lié à la réalité virtuelle.
Sur sa solution cet effet n’est ressenti que par 5% des utilisateurs contre plus de 1 sur 3 sur des systèmes classiques, selon la startup. Son produit a été développé à partir du constat que les gens s’ennuient sur les appareils de fitness.
Univers exceptionnels
Holodia propose de s’immerger totalement dans des univers exceptionnels, vivre une expérience unique afin d’évacuer cet ennui. « Imaginez-vous pouvoir parcourir la Babylone antique à vélo, ou ramer dans les canaux de Venise. »
Le financement actuel est complété par un prêt d’amorçage de 150 000 € de la BPI. Dans un second temps, afin de développer la structure à l’international un tour de table de 2 millions d’euros débutera au début de 2016.