Le spécialiste français de la robotisation d’entrepôt Exotec accélère sa croissance

Exotec veut recruter 500 ingénieurs en recherche et développement

L’entreprise de robotisation des entrepôts du commerce, Exotec annonce avoir récolté 335 millions de dollars de financement, ce qui lui fait atteindre une valeur de 2 milliards de dollars. L’entreprise prévoit de recruter 500 ingénieurs en recherche et développement, d’ici 2025.

Exotec développe et commercialise des robots d’entrepôts, qui transportent les marchandises à la fois au niveau du sol et capables de monter jusqu’à 12 mètres de hauteur, ce que le fabricant appelle de l’automatisation en 3D.  Dans le même temps, Exotec développe actuellement un bras articulé capable de déplacer 600 produits par heure. Exotec emploie 300 personnes et veut doubler cet effectif d’ici 2023.

Exotec permet d’exploiter un stockage en hauteur au contraire d’Amazon

Exotec se développe aux Etats-Unis, où il a signé des contrats avec la marque Gap et le transporteur Geodis. Decathlon a déployé les robots d’Exotec à Montréal (Canada) après l’avoir fait en Europe. Les clients d’Exotec sont CDiscount, GAP, Carrefour, Decathlon, Leclerc, Monoprix, Geodis, Uniqlo, Radial et Patatam.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …