Le site e-commerce Joone trace la fabrication des couches pour bébé par blockchain

Carole Juge-Llewellyn, directrice générale et fondatrice de Joone

Le trublion du e-commerce Joone adopte la technologie blockchain afin de tracer la fabrication de ses couches pour bébés. L’outil permet à l’internaute, en 1 clic, depuis un lien personnalisé via son espace client et pour chaque commande, de tracer l’intégralité du parcours des couches, depuis leur conception jusqu’à la livraison.

Traçabilité des cosmétiques en novembre

La traçabilité est disponible depuis juillet 2020 pour les produits d’hygiène enfant. En novembre 2020, la traçabilité sera étendue aux cosmétiques. Pour réaliser cette application, Joone s’est associé à la jeune société française Tilkal, spécialisée dans l’infrastructure logicielle de traçabilité et qui a déjà travaillé avec Casino.

« Tous nos fournisseurs alimentent en temps réel les informations sur les matières premières et les cycles de production pour que l’on sache en direct avec quoi, comment, et quand ont été fabriqués les produits » déclare-t-on chez Joone.

Une marque Direct to Consumer

Joone est une marque digitale (DTC ou Direct To Consumer) de produits d’hygiène et de cosmétique pour la famille. La marque a été créée en 2017 par Carole Juge-Llewellyn soucieuse de disposer de transparence en ce qui concerne les analyses toxicologiques des couches proposées sur le marché.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *