Le Printemps se renforce avec deux DG spécialistes du e-commerce et du digital

Le groupe Printemps gère 19 grands magasins en France

Le groupe Printemps veut développer de « nouveaux piliers de croissance » et nomme deux nouveaux membres à son comité de direction, spécialisés en e-commerce, digital et mode. Le groupe annonce la nomination d’un Directeur Général Digital & Omnicanal et d’un Directeur Général des Nouveaux Business, présente Jean-Marc Bellaiche, Président du groupe Printemps. Il souligne que le groupe vient de vivre « un plan intense de transformation de trois ans ».

Un parcours dans la mode et la bijouterie


Alain Cheung, nommé Directeur Général Digital & Omnicanal est expérimenté en e-commerce dans la mode et la bijouterie. Depuis 2021 il était Directeur Digital et CRM de l’enseigne de mode Claudie Pierlot (groupe SMCP). Il avait auparavant rejoint Zadig & Voltaire en 2019 au poste de Directeur e-commerce Europe. En 2016, il était chez Cleor, acteur français du retail spécialisé dans la bijouterie, où il occupera successivement les postes de Chef de Projets e-commerce, responsable e-commerce et Directeur Digital et e-commerce. Alain Cheung débute sa carrière au sein de Meninvest Group (mis en liquidation judiciaire en 2017) en tant que chef de projet E-commerce. En 2013, il avait rejoint The Other Store – The OZ – en tant que E-Store Manager. Alain Cheung est diplômé d’un Master 2 en e-commerce & web marketing de TBS Education.

Alain Cheung et Jean Gasnier, Le Printemps


Jean Gasnier, nommé DG des Nouveaux Business est également particulièrement expérimenté dans le digital et le retail. Il occupait depuis 2018 le poste de Directeur Marketing, Digital et Omnicanal de Citadium, une enseigne de mode urbaine du groupe Printemps. Il était auparavant à La Perla en 2017 en tant que Directeur E-commerce et Digital Marketing.

Un court passage par l’agence Elite Model


Jean Gasnier a fait auparavant un court passage en 2016 chez l’agence Elite Model en tant que Directeur digital. Dans son poste précédent en 2012 chez Burberry, il occupait le poste de Digital Business Analyst puis évoluera en tant que Business Architecture Manager. Jean Gasnier a débuté sa carrière en tant que Planneur Stratégique au sein de la marketplace Shopcade. Il est diplômé d’un double Master, Media et Communication de la Fundan University de Shangaï et de la London School of Economics et d’un Master en Economie & Finances de l’IEP de Lille.

Le groupe Printemps se positionne sur la mode, le luxe et la beauté, avec 19 grands magasins en France et 1 à Doha. Il est présent aussi sur le secteur du lifestyle avec 9 magasins Citadium. Le groupe Printemps est actif en e-commerce avec Printemps.com, lancé en 2020, Citadium.com et Place des Tendances, une e-boutique mode et beauté acquise en 2013, Made in design, leader européen de la vente en ligne de mobilier design, luminaires et décoration, racheté en 2019. Le groupe emploie 3000 personnes, commercialise 3500 marques sur une surface de points de vente de 180 000 m².

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’assureur Generali mise sur les chercheurs en IA du MIT pour être plus concurrentiel
Cours sur l'intelligence artificielle au MIT (Image MIT)

L’assureur Generali mise sur les chercheurs en IA du MIT pour être plus concurrentiel

L’assureur Generali annonce une collaboration de recherche avec le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) afin d’innover …