Le mobile est en solide croissance chez Voyages-SNCF.com. Sur les 4,2 milliards d’euros réalisés par le site en 2014, 10% proviennent de réservations mobiles. Franck Gervais, Directeur Général de voyages-sncf.com, a pris la parole pour la première fois lors d’une conférence de presse à Paris, ce mercredi 22 avril.
Le nouveau DG de Voyages-SNCF.com a le sourire. « Nous avons réalisé 3,7% de croissance en 2014, soit 4,2 milliards d’euros en volume de chiffre d’affaires » annonce Franck Gervais, directeur général de Voyages-SNCF.com. Depuis quinze ans, l’application Voyages-SNCF.com aura permis 600 millions de voyages, soit 1,5 million de TGV remplis. Avec cette croissance malgré la crise, Franck Gervais considère que « voyages-SNCF.com a la puissance d’une machine de guerre ».
Un fleuron technologique
« Si l’entreprise Voyages-SNCF se développe aussi bien, c’est parce qu’elle a su anticiper le tournant du mobile » estime Franck Gervais. Par rapport à 2013, l’application mobile a réalisé une croissance 37% des ventes sur tablettes et mobiles en Europe, pour atteindre 411 millions d’euros sur l’année 2014. Ce qui représente près de 10% du chiffre d’affaires et 10 millions de billets vendus. La place du mobile est en forte croissance, puisque sur les derniers mois, le site a réalisé 25% de son volume d’affaires sur mobile.
« Au pic des ventes, nous sommes capables de vendre 27 billets à la seconde » vante-t-il. Franck Gervais développe de plus la mise en place d’une commande vocale pour commander les billets de train, par reconnaissance du langage. Au final, Voyages-SNCF.com est une « puissance de frappe digitale pour susciter le voyage » conclut le directeur général.
Légende: Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-SNCF le 22 avril.
Coralie Owczaruk
Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.